Présentez des devis de concurrents : montrez que le prix de votre fournisseur est plus élevé que d'autres. Ainsi, vous pourriez demander ce qu'il propose de plus à ce prix-là, et ainsi obtenir plus d'avantages durant la négociation.
[Civilité], Nous travaillons ensemble depuis le [date de début] pour [détailler la prestation/les produits]. Nous avons constaté que vos tarifs sont beaucoup plus élevés par rapport à la concurrence, pour des [prestations/produits] identiques. Nous aimerions donc que vous réévaluiez vos prix à la baisse.
Par exemple, si le devis de votre fournisseur coûte plus cher que la concurrence, demandez-lui ce qu'il peut vous offrir en plus (délais de paiement plus étendus, livraison gratuite...). Vous pouvez demander des contreparties à votre fournisseur : « Si je vous achète ceci, est-ce que vous pouvez... ? ».
Vous avez notre préférence et nous serions prêts à vous donner notre accord moyennant un effort commercial de votre part. Nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous proposer une nouvelle offre plus favorable. Dans cette attente, Nous vous adressons nos meilleures salutations.
Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
Par exemple, vous pouvez dire : « Si j'achète plusieurs articles, pouvez-vous me faire une réduction ? ». Pour obtenir un rabais, vous pouvez dire : « Pouvez-vous me faire un geste sur cette prestation pour que je reste dans les limites de mon budget ? ».
Lors de votre négociation avec un fournisseur, dites d'emblée de quels produits vous avez besoin, en quelle quantité, de quelle qualité, et aussi vos exigences de livraisons. Et soyez sûr des délais de paiement autorisés. Pensez aussi à votre gestion de stocks : ne vous retrouvez pas avec trop de matériaux !
Une stratégie basée sur le rapport de force. La coopération. La compétition.
Lorsqu'une entreprise désire accorder un geste commercial, elle doit clairement préciser dans le devis concerné que le geste est proposé en numéraire, ou en pourcentage sur le montant du devis.
Tout en restant cordial et sympathique, préférez des phrases courtes et claires telles que « Pouvez-vous me faire une remise sur cet article ? », « Pour que je ne dépasse pas mon budget, pouvez-vous me faire un geste commercial ? » ou encore « Pouvez-vous vous mettre au même prix que votre concurrent ».
Madame, Monsieur, Suite à votre annonce par laquelle vous proposez la vente de votre bien… situé à …, nous vous rappelons que nous avons visité ce bien. Celui-ci pourrait nous intéresser mais, concernant son prix, nous aimerions poursuivre nos discussions sur la base d'une valeur de …………………………….
Madame, Monsieur, A la date du (préciser la date) vous avez déduit de mon compte bancaire numéro (précisez votre numéro de compte) une somme totale de (préciser la somme) euros. Or, j'ai récemment constaté que ma situation financière temporaire a généré un compte débiteur. En effet, (précisez votre situation actuelle).
Pour cela, vous devez envoyer au vendeur et de préférence par courrier recommandé, une lettre d'acceptation de la contre-proposition signée. Le cas échéant, vous pourrez passer à l'étape du compromis de vente. Soit formuler à votre tour une nouvelle contre-proposition.
Un prix trop haut par rapport à celui du marché
Si un bien est affiché avec un prix trop élevé, il ne se vendra pas. Il devient alors négociable.. Vous pouvez alors en informer le propriétaire en lui montrant des biens similaires, mais affichés à des prix plus bas.
Le geste commercial est une démarche effectuée par le commerçant pour améliorer son expérience client . Il peut s'agir d'une remise commerciale, d'un service après-vente, d'un privilège service client, d'une garantie ou d'un bonus suite à certains volumes d'achat.
Madame, Monsieur, J'ai pour ambition de (précisez la nature de votre projet), je souhaiterais en conséquence avoir des informations sur vos tarifs sur sa mise en œuvre. En effet, je vous serais redevable de bien vouloir m'effectuer un devis pour (préciser vos besoins).