Une phrase est toujours à la forme affirmative ou à la forme négative. Lorsqu'une phrase affirme une information, exprime qu'un fait a été, est ou sera, il s'agit d'une phrase affirmative. Ex. : Émilie est née le 27 juin 2005 à Paris. Paul travaillera davantage lorsqu'il sera en 5e.
utilisez une formulation progressive : « j'ai de plus en plus confiance en moi » ou « je suis de mieux en mieux » ; restez affirmative et positive : exprimez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas ; soyez concrète et précise : votre objectif doit être clairement définit.
Créer l'affirmation parfaite
Veillez à ce que la phrase soit authentique. Veillez à ce que la phrase évoque des émotions positives. Chaque jour, répétez votre affirmation et visualisez-vous atteindre votre objectif.
La pratique de l'affirmation positive de façon quotidienne peut contribuer à : Diminuer ton taux de stress. T'aider à répondre de façon moins défensive face à une situation menaçante. Te rendre plus résiliente face aux difficultés lorsqu'elles surviennent.
La phrase de type impératif sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou par un point d'exclamation.
La phrase de forme emphatique peut être formulée par la reprise d'un mot ou d'un groupe de mots présent en tête de phrase et mis en évidence par un procédé de détachement. Lui, je l'attends avec impatience demain. Du thé, j'aime en boire souvent. La lecture, ça me passionne.
Pour passer d'une phrase à la forme affirmative en une phrase à la forme négative, on ajoute des mots (appelés locutions négatives) tels que : ne…pas, ne…plus, ne…guère, ne… jamais, ne… point, ne…
Bien qu'ils puissent être des réactions à une constatation, ils sont le plus souvent adaptés à l'interrogation totale directe. Lorsque la question est affirmative, la réponse est en oui ou en non. Lorsque la question est négative, la réponse est en si ou en non, comme l'illustrent les exemples ci-dessous.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Les phrases qui donnent un ordre, un conseil, une interdiction ou encore une consigne et qui se terminent pas un point ou un point d'exclamation sont souvent des phrases injonctives. Fréquenmment leurs verbes sont conjugués à l'impératif présent comme "Circulez, il n'y a rien à voir !
La phrase complexe
❯ Une phrase complexe est une phrase qui comporte plusieurs propositions, donc plusieurs verbes conjugués. ❯ Ces propositions peuvent être reliées entre elles par juxtaposition, coordination ou subordination.
La phrase de base est une phrase qui doit comprendre les cinq aspects suivants : 1. Elle est déclarative, c'est-à-dire qu'elle ne contient aucune marque d'interrogation, d'exclamation et aucune formulation impérative (qui contient le mode impératif).
Il y a 4 types de phrases : la phrase déclarative, la phrase interrogative, la phrase exclamative et la phrase impérative. On peut mettre chacune de ces phrases soit à la forme affirmative ou négative.
Phrase dans laquelle le sujet n'est pas celui qui fait l'action, mais qui se fait complément d'objet direct ou indirect. Exemple : "La souris est mangée par le chat" est à la voix passive.
Des affirmations positives pour réduire son stress
Je me recentre sur moi-même – qu'importe ce qui se passe à l'extérieur. La sérénité est ma meilleure compagne. Je connais mes limites et je les respecte. Je décide de ce qui est important dans ma vie.
Qu'est-ce que la loi de l'attraction ? La loi de l'attraction est une loi universelle qui relie la conscience au résultat. En d'autres termes, cela consiste à croire qu'il y a un lien direct entre nos pensées et la réalité : ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer finit par devenir réalité.
Concernant la santé mentale, une expérience menée à l'université de Lorraine, sur un échantillon de 44 étudiants, a prouvé l'efficacité des répétitions de phrases positives comme outil dans le traitement de troubles psychologiques comme la dépression, l'anxiété et le stress.