La drague, ici, en Russie, est aussi synonyme de stratégie matrimoniale. Se balader dans les profils affichés dans l'application Tinder, en Russie, est tout à fait charmant et désuet : les filles expliquent ainsi vouloir le mariage, tandis que les garçons précisent "relation sérieuse recherchée".
La manière la plus simple de dire je t'aime en russe est : Ya tebya lyublyu. Cela s'écrit : « Я тебя люблю» dans le langage cyrillique.
Si vous vous adressez à des personnes que vous tutoyez (des amis, des membres de votre famille ou des gens du même âge que vous), vous direz Привет (Priwét) – comparable au simple bonjour en français. Mais vous pouvez aussi utiliser l'expression plus familière Здорово (Sdorówo) pour dire bonjour.
Ainsi, l'épouse (ou la fille) de Vladimir Poutine se nomme-t-elle Poutina. Les noms se terminant en -ov / -ev (-ов/ев), comme Ivanov, ont pour terminaison au féminin -ova/-eva (-ова/ева) : Ivanova.
«Бабушка» (babouchka) : grand-mère.
Plus de traductions en contexte: красотка nf., симпатичная девушка...
До свидания (da svidania) : au revoir.
Merci = Spassiba (спасибо)
Répondre à un MERCI en russe : 3 façons de faire ! Не за что!
Étymologie. Du russe нет , niet (« non »).
Comment dire tu es belle en russe ? – Commençons par le plus simple, par exemple : Tu es belle… Ты / ty = toi , красивая / krassivaïa = belle, adjectif au féminin et au singulier. – Donc si je veux te le dire à toi : Ты красивая, Аня!
Comment dit-on allo en russe ? Алло!
3. Круто! (krouta) De la même façon que super !, cool !
Le baiser russe : en Russie lorsque deux personnes se rencontrent, elle s'embrassent sur les lèvres, la bouche fermée. Le smack n'est pas utilisé dans la sphère intime. Il s'agit d'un baiser cordial, symbole de paix.
Comment on dit "Fille" en russe (Девушка)
interjection (=mot utilisé pour demander le silence) тсс!, ти́ше!
1. До свидания / da svidania = Au revoir.
Пока (Poka) – A plus, à plus tard, expression plutôt familière. До свидания (Do svidania) – Au revoir, à la prochaine, expression la plus courante.
Une origine russe, tartare ou saxonne
Cela venait très certainement du slave "huraj" que l'on peut traduire par "au paradis". En effet, le cri avant la bataille servait à obtenir l'accès à l'au-delà si les choses tournaient mal.
– Её зовут Валентина. / yéyo = Elle s'appelle Valentina.
Quel est votre prénom ? Как вас зовут?