Comment écrire sur deux lignes dans une cellule Excel ?
Interrogée par: Benjamin Le Laporte | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(34 évaluations)
C'est tout simple à faire grâce au raccourci clavier : Alt + Entrée. Donc, pour mettre plusieurs lignes dans une cellule Excel, il suffit de combiner, lorsque le curseur de la souris est à l'intérieur de la cellule, les touches Alt et Entrée du clavier.
Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Comment écrire un long texte dans une cellule Excel ?
Sélectionnez la ou les cellules qui contiennent le texte. 2. Allez dans l'onglet Home/Accueil et sélectionnez l'option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement. Excel répartira le texte sur différentes lignes en fonction de la largeur de la colonne.
Sélectionnez une cellule dans la plage. Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche sous Grouper, puis cliquez sur Plan automatique. ...
Vous pouvez créer plusieurs groupes à chaque niveau interne. ...
Ces colonnes sont sélectionnées et prêtes à être regroupées.
Comment passer à la ligne dans une même cellule Excel ?
Entrer un saut de ligne
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2.
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Dupliquer des données dans une colonne ou une ligne dans Excel pour Android. Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Sélectionnez une cellule, une ligne, une colonne ou une plage.
Sélectionnez Accueil > Orientation. , puis une option. Vous pouvez faire pivoter votre texte vers le haut, le bas, la droite ou la gauche, ou l'aligner verticalement :
Fr:Insérer plusieurs lignes/colonnes dans un tableur
Ctrl-clic/Clic-droit sur l'en-tête de la ligne (là où on lit les numéros des lignes) à l'intérieur de votre sélection, et choisissez Insérer des lignes dans le menu contextuel, ou.
Cliquez sur le bouton Insérer des lignes dans la barre d'outils (s'il est visible), ou.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")