Il faut simplement s'assurer que l'idée est susceptible d'intéresser un public, et donc que l'ebook ait des chances d'être acheté. Pour cela, il faut pratiquer une veille permanente, s'intéresser aux besoins des utilisateurs, à ce qu'ils recherchent et ce qu'ils sont prêts à faire pour obtenir ces informations.
Tout le monde peut écrire un ebook. Grâce à la disponibilité de l'auto-édition, aux diverses plateformes Internet, aux iPads, aux tablettes ou aux lecteurs électroniques comme Kindle, beaucoup de gens ont changé leurs habitudes de lecture avec le temps.
Vendre en tant que professionnel (auto-entrepreneur, SARL, SAS...) : La possibilité la plus simple est de prendre le statut d'auto-entrepreneur avec 2 codes APE qui vous permettront de vendre vos livres : - Avec le code APE 5811Z « Edition de livre ».
La première étape importante pour écrire un ebook est de décider d'une idée et de la développer. Pour cela, le moyen le plus simple est de vous assoir et d'écrire une courte phrase ou expression qui condense les informations que vous voudriez mettre dans votre livre.
Comment puis-je vendre mes PDFs en ligne ? La création d'une boutique en ligne dédiée est le meilleur moyen pour les écrivains et auteurs de vendre des PDFs. Grâce à Sellfy, vous pourrez facilement vendre en ligne vos PDFs à partir d'une vitrine entièrement hébergée et personnalisable.
Ils peuvent relayer votre livre blanc en échange d'un article sur votre blog (guest posting) ou de l'achat d'un article sponsorisé. L'ebook est donc un outil marketing qui dispose de nombreux avantages pour votre entreprise. Bien rédigé, il améliore votre e-réputation et votre capacité à générer des leads.
Pour transférer votre livre sur votre liseuse ebook, c'est très simple ! Il suffit de connecter votre appareil à votre ordinateur (ordinateur ou Mac) avec le cordon USB fourni. Lancez Adobe Digital Editions, votre liseuse ebook est reconnu automatiquement !
Votre début de roman doit donner quelques éléments clés de votre histoire, planter un univers, une ambiance, poser les premiers jalons de l'intrigue. Pour autant, ce n'est pas la peine d'écrire pour tout déballer du monde dans lequel se déroule l'histoire ou des enjeux de l'intrigue.
Le dépôt légal reste obligatoire pour toutes les œuvres, même numériques. Pour publier un livre soi-même en autoédition, il convient de le faire parvenir en un seul exemplaire au département du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France. Rassurez-vous, cette démarche est entièrement gratuite.
Comment gagner de l'argent en vendant des livres ?
La Bourse aux Livres s'occupe de la vente de vos anciens livres et vous reverse votre argent en cash. Cela vous permet de profiter de vos gains comme bon vous semble. Vous pouvez racheter des romans comme choisir d'économiser pour un voyage, c'est à vous de décider.
Est-ce qu'un artiste-auteur est un micro-entrepreneur ?
L'artiste-interprète peut éventuellement renoncer au régime de l'intermittence et exercer en tant que micro-entrepreneur. Il se trouve de fait dans une situation d'auto-production de son propre spectacle et est soumis à la législation des entrepreneurs de spectacles.
Quel est le meilleur logiciel gratuit pour écrire un livre ?
Libreoffice. Ce logiciel est entièrement gratuit et opensource. Les utilisateurs de Linux le connaissent très bien. Il est très similaire avec le logiciel Word, avec toutefois quelques différences.
Si tu as déjà créé le livre broché ou relié (livre papier imprimé), alors tu peux cliquer sur « + Créer l'ebook Kindle » dans la partie « Vos livres » juste en dessous. Une partie du paramétrage sera alors automatiquement copié, cela te fera gagner du temps ! Ça y est !