Cliquez sur Insérer > zone de texte > zone de texte verticale. Tapez du texte dans la zone de texte verticale. Le texte remplira la zone verticalement.
Insérer une zone de texte verticale
Cliquez sur Insérer > zone de texte > zone de texte verticale.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Positionner le texte verticalement dans une forme ou une zone de texte. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la forme ou de la zone de texte. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme. Sélectionnez l'option souhaitée dans la liste Alignement vertical .
Insérez le tableau dans la zone de texte. Sélectionnez la zone de texte, choisissez Graphiques > Faire pivoter, et faites pivoter la zone de texte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez ajuster la taille de la zone de texte ou du cadre ancré afin d'afficher l'intégralité du tableau.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Disposition. Faites glisser la roue Faire pivoter, ou saisissez une valeur en degrés dans le champ adjacent pour spécifier l'angle de rotation souhaité pour l'objet.
Pour aligner le texte verticalement
choisissez, dans le menu, Format / Cellules / onglet Alignement / Alignement du texte - “Vertical”.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Axe vertical.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Format, puis sur Format de cellule. Sous l'onglet Bordure, appliquez des bordures verticales à gauche, à droite et au milieu de la plage. Sous l'onglet Alignement, dans le champ Orientation, entrez une valeur de degré ou faites glisser l'indicateur à l'angle souhaité.
Par exemple : =TEXTE(B2;"jj/mm/aa"). Assurez-vous de coller le code de format entre guillemets ("code de format"), sinon Excel affichera un message d'erreur. Grâce à cette méthode, vous pouvez facilement appliquer le format souhaité à vos valeurs numériques en utilisant la fonction TEXTE dans Excel.
Tapez la formule =SpellNumber(A1) dans la cellule où vous souhaitez afficher un nombre écrit, où la notation A1 est la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur comme =SpellNumber(22.50).
Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur Colonnes, puis sur le nombre de colonnes voulues, par exemple Deux.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Désactivez la zone Utiliser le style de référence R1C1 case activée. Les en-têtes de colonne affichent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, etc.
Insérer et faire pivoter une zone de texte
Sélectionnez la zone de texte et effectuez l'une des opérations suivantes : Sous l'onglet Format de la forme, sélectionnez. Pivoter. et choisissez une direction ou un angle de rotation.
1. Tourner ou se rabattre autour d'un axe, autour d'un point fixe : L'avion a pivoté sur sa gauche. 2. Tourner, se retourner sur soi-même : Pivoter sur ses talons.