4K Ultra HD (3840 x 2160) : c'est la plus haute résolution actuellement disponible. Avec quatre fois plus de pixels que le Full HD, elle est parfaite pour le multitâche, le dessin 3D, le montage photo ou vidéo haute résolution.
Pour la modélisation 3D, choisir le bon processeur est primordial. Le Intel Core i9 est un excellent choix. Il offre vitesse et efficacité, idéales pour les logiciels de modélisation 3D. Avec ses multiples cœurs, il gère aisément les tâches lourdes.
Deux écrans de 24 pouces (61 cm) sont maintenant standard. Nous recommandons, par exemple, le HP Z24n G2, prix d'environ 410 CHF par pièce. La résolution optimale pour AutoCAD 2020 est 1920 x 1080 ou 1920 x 1200 pixels.
L'écran Adobe RGB et ses couleurs de qualité supérieure garantissent de très belles couleurs, c'est donc le choix idéal pour les graphistes ou les photographes.
Quel écran PC pour architecte ? Le choix d'un moniteur si vous êtes architecte est simple. Vous avez besoin d'un moniteur à haute résolution, dont les couleurs sont calibrées et qui offre un grand angle de vision.
Microsoft® Windows® 10 64 bits ou Windows 11. Pour en savoir plus sur la prise en charge des produits, consultez l'article Autodesk sur le cycle de vie de la prise en charge des produits. Intel® i-Series, Xeon®, AMD® Ryzen, Ryzen Threadripper PRO. 2,5 GHz minimum.
Le ASUS Rog Strix est sûrement l'ordinateur avec le meilleur rapport qualité prix de l'article ! Il a 16G de RAM, un écran 15,6 pouces, un stockage 1 To HDD plus 512G SSD. Son processeur dernier cri est le Intel Core Intel I7-10750H. Il dispose d'une carte graphique de dernière génération : GeForce RTX™ 2060 6GB.
Les cartes NVIDIA GeForce et AMD Radeon peuvent rendre très rapidement les graphiques 3D basés sur les jeux.
3DS MAX pour le rendu hyper réaliste de ses conceptions animées, FUSION pour le rendu des effets spéciaux et son application en réalité virtuelle, BLENDER, le meilleur logiciel 3D en licence libre.
3DS MAX est le logiciel incontournable en matière de modélisation et de rendu 3D. Il se distingue par la richesse de ses fonctionnalités d'animation 3D, d'ombrages et ses nombreux effets dynamiques. Ce logiciel 3D est utilisé par la majorité des professionnels pour créer et éditer des animations spectaculaires.
3DS Max, l'outil généraliste de référence
La polyvalence de 3DS Max et sa relative accessibilité, en fait de lui un logiciel de choix que l'on retrouve dans de nombreux secteurs, de l'industrie en passant par le jeu vidéo, le cinéma ou encore l'architecture.
La technologie 3D restitue donc une image en relief ainsi qu'une expérience de divertissement tout à fait à part. Elle repose sur le principe de la stéréoscopie. Le principe est relativement simple : Au lieu de diffuser une seule image, la TV affiche 2 images : une image séparée pour chaque œil du spectateur.
En effet, pour les activités de CAO, DAO ou PAO, il faut non seulement un moniteur de grande taille mais aussi une qualité d'image optimale. En vous orientant vers des modèles pouvant atteindre des résolutions de 5120x1440, les professionnels de l'image disposeront de solutions d'affichage performantes.
Meilleur processeur pour AutoCAD : Ce logiciel de dessin technique réclame peu de ressources et un processeur milieu de gamme peut suffire : un Core i5 10600 qui grimpe à 4.8 Ghz est un bon choix mais vous constaterez peu de différence avec un Core i3 ou un Ryzen 3 sous Zen 2.
On vous conseille en général d'opter pour des ordinateurs avec les modèles suivants : GTX 1050 et 1050 Ti (entrée de gamme), 1060 (milieu de gamme), 1070 et 1080 (haut de gamme).
Optimisé par le cœur graphique AMD Radeon™ PRO. Conçu pour la modélisation des informations du bâtiment (BIM).
Caractéristique n°1 : la résolution
Les écrans 17 et 19 pouces affichent presque tous 1280 x 1024 pixels, les 20 pouces 4/3 sont en 1600 x 1200, les 20 wide et les 22 pouces en 1680 x 1050 pixels. En principe ce format wide, large, devrait être meilleur pour les films : ce n'est pas le cas pour l'instant.
Vous êtes obligé de recourir à un architecte quand vous construisez un bâtiment autre qu'agricole, comme une maison individuelle, dont la surface de plancher : Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d'urbanisme est supérieure à 150 m².