Nettoyez les restes de cire à l'aide d'une éponge non abrasive trempée dans de l'eau savonneuse très chaude. Pour éliminer les dernières traces, versez un petit peu de vinaigre ménager à 14° + quelques gouttes d'huile de cuisine sur un chiffon propre et frottez le verre. Essuyez enfin le verre avec du papier absorbant.
Pour enlever la cire froide d'un meuble, vous devez d'abord retirer un maximum de cire en grattant puis utiliser de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin. Essuyez ensuite avec un chiffon puis passer votre nettoyant habituel.
Versez de l'eau bouillante dans le porte-bougie en verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Veillez à ce que la cire que vous souhaitez retirer soit entièrement immergée. La cire va fondre et se liquéfier au contact de l'eau. La cire fondue remonte à la surface et flotte.
Nettoyez les résidus avec un chiffon ou un coton imbibé d'huile d'amande douce ou d'eau. Rincez ensuite à l'eau savonneuse.
le papier journal est particulièrement efficace, imbibé d'eau vinaigrée. Le citron peut aussi représenter une bonne alternative, à appliquer avec un chiffon doux. < Pour nettoyer votre miroir, vous pouvez également utiliser du blanc de Meudon, facile à trouver sur internet ou dans les magasins biologiques.
Mais si le miroir que vous devez nettoyer est vraiment sale et usé, remplacez le citron par du vinaigre de vin. Mélangez-le avec de l'eau dans un rapport de 1:1 et versez-le dans un pulvérisateur. Vaporisez ensuite le miroir, nettoyez-le et séchez-le.
Commencez par dépoussiérer la glace, puis frottez-la avec un chiffon imbibé de jus de citron. Enfin, essuyez avec un chiffon doux et propre. Le saviez-vous ? Les pommes de terre ont des pouvoirs magiques pour nettoyer les objets du quotidien grâce à l'amidon présent.
Le lait pour le corps
Si tu n'as pas d'huile végétale à portée de main, alors ton lait corporel permet aussi de retirer les restes de cire collés sur ta peau. Après tout, tu l'as acheté pour hydrater les parties sèches de ton corps.
Une tache de bougie sur la pierre bleue
Si une bougie se renverse sur votre pierre bleue, laissez sécher la cire. Quand la cire est sèche, retirez délicatement le plus gros de la tache de cire sur la pierre bleue. Faites attention à ne pas griffer la surface de la pierre, idéalement utilisez un couteau de peinture.
dans le cas où la cire a durci, passez la semelle chaude du fer à repasser sur le buvard. De cette manière, la chaleur va faire fondre la cire, qui va être absorbée par le buvard ; enlevez les dernière traces avec de l'alcool à 90°.
L'eau très chaude est aussi très efficace. Faites tremper votre linge dans de l'eau bouillante durant plusieurs minutes, la cire va fondre et vous pourrez facilement la décoller. Une fois que vous êtes venu à bout de la cire, il restera sans doute une tâche de gras sur le vêtement.
Aussi plusieurs solutions de facilité s'offrent à vous : le rasoir, la crème dépilatoire, ou bien confier vos jolies gambettes à une professionnelle (parce que oui, on sait, poser la bande c'est facile mais la retirer… c'est une autre histoire).
Nettoyez les traces avec un chiffon imbibé d'eau chaude additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque : ceci vous permettra de nettoyer la zone sale sans laisser aucune trace et vous évitera de nettoyer une nouvelle fois toute la surface du miroir ! L'ammoniaque vous permettra aussi de faire briller l'aluminium.
Du jus de citron pour retirer les taches de rouille ou les saletés incrustées. Après avoir utilisé un chiffon sec pour dépoussiérer la surface à laver, frottez votre glace avec une éponge ou un chiffon imbibé de jus de citron. Pour terminer, essuyez avec un tissu sec.
Astuce n°1 : on lave son miroir avec du vinaigre blanc
Il suffit de dégoter un vieux papier journal qu'on imbibe de vinaigre blanc avec un peu d'eau chaude (environ moitié/moitié) et le tour est joué !
Comment éliminer des taches tenaces sur un miroir
Si votre miroir est ancien et qu'il possède quelques taches noires dues à un tain abîmé, frottez très doucement l'envers de la glace avec un papier de verre très fin. Époussetez le tout et appliquez ensuite une couche de peinture argentée spéciale miroir.
Nettoyage d'un miroir avec du vinaigre
Pour nettoyer un miroir avec du vinaigre, il suffit de mélanger à parts égales de l'eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur le miroir et nettoyez-le avec un chiffon non pelucheux.
Passez délicatement un papier de verre à grain très fin sur les zones endommagées. Dépoussiérez soigneusement le miroir à l'aide d'un chiffon. Avec un pinceau, appliquez, sur les zones à restaurer, soit une peinture argentée pour miroir, soit de la poudre d'argent.
L'acétone permet de nettoyer de nombreuses taches sur les tissus, mais aussi sur de nombreuses surfaces. Pour ce faire, il vous suffit de verser un peu d'acétone sur un linge et de tamponner la tache avec. Après cette opération, vous devez rincer immédiatement la zone pour arrêter l'action du produit.
1/ Mélangez un litre d'eau chaude et 4 cuillerées à soupe d'acide citrique, nettoyer la vitre avec un vieux chiffon puis rincez. 2/ Imbibez d'alcool ménager un papier journal puis rincez. 3/ Vaporisez du nettoyant WC, nettoyez avec un chiffon puis rincez.