Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis relâchez-le. Ensuite, maintenez immédiatement les touches Commande (⌘) + R enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Pour placer Office en mode sombre (alias « mode nuit ») vous devez modifier ce paramètre dans les préférences système macOS. Cliquez sur le menu Apple en haut à gauche, sélectionnez Préférences système > Général et, en haut de la boîte de dialogue, vous pouvez basculer votre macOS de la lumière vers l'obscurité.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Après l'arrêt du Mac, appuyez sur la touche Shift + Control + Option, puis appuyez en même temps sur le bouton alimentation. Maintenez les touches et le bouton marche/arrêt enfoncés pendant 10 secondes. Maintenant, relâchez toutes les touches et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre Mac.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Forcer à redémarrer (excepté les M1)
Lorsque votre Mac est allumé mais qu'il ne semble ne donner aucun signe de vie alors forcez-le à redémarrer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton d'allumage pendant 10 secondes.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
1. Ouvrez la fenêtre “forcer à quitter” Si vous voyez une des applications ouvertes avec le message “ne répond pas” sur la droite, sélectionnez la et cliquez sur “Forcer à quitter”. Cela forcera l'application à s'éteindre et devrait normalement vous redonner le contrôle de votre Mac.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Windows 10 possède des options d'ergonomie. Parmi lesquelles il est possible de désactiver le fond d'écran. A partir de là, l'image d'arrière plan se supprimer et devient noir. Enfin vérifiez que l'option suivante n'est pas cochée : Supprimer les images d'arrière plan.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.
Pour réactiver le mode couleur de Windows
Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Le filtre de couleur a été changé en utilisant le raccourci clavier Windows + Ctrl + C . Ce raccourci clavier permet en effet d'afficher l'écran en noir et blanc ou en couleur.
Si le mode sombre ne s'est pas déjà appliqué à Word, cliquez sur le menu Word > Préférences. Sélectionnez le menu Général. Désactivez l'option intitulée Désactiver le mode Sombre.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez Aucune couleur.
Si vous ouvrez Word, il s'agira de « Options Word ». Accédez à la section « Générales» sur la barre en gauche, puis recherchez la liste déroulante « Thème Office ». Cliquez dessus et choisissez le thème que vous souhaitez : noir, gris foncé, couleur ou blanc.