Supprimer les contacts dupliqués un par un Dans votre liste de contacts, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque contact que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous avez sélectionné tous les doublons, appuyez sur Suppr ou Ctrl+D.
Fusionner les doublons
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
Les contacts peuvent apparaitre en double si l'affichage prend en compte les contacts enregistré sur la carte SIM et ceux enregistrés sur le téléphone et peut-être en triple si ceux du compte Google sont également affichés.
Vous pouvez choisir la manière dont vos contacts sont triés, par exemple, par ordre alphabétique selon le nom ou le prénom. Accédez à Réglages > Contacts et faites votre choix parmi les options suivantes : Ordre de tri : permet de trier vos contacts par ordre alphabétique, selon le nom ou le prénom.
Dans l'app Contacts sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Rechercher des doublons de fiches et les fusionner : Choisissez Fiche > Rechercher les doublons, puis cliquez sur Fusionner.
Pourquoi mes contacts se multiplient sur iPhone ? Il arrive souvent que du fait d'une négligence ou d'une erreur dans la synchronisation des contacts des deux appareils ou dans la sauvegarde des contacts dans iCloud, un grand nombre de contacts en double apparaissent dans le carnet de contact sur iPhone.
En cas de perte ou de panne de l'appareil d'origine, les contacts peuvent se synchroniser automatiquement sur un nouvel appareil lorsque vous vous y connectez. Ces étapes ne s'appliquent qu'aux environnements Android.
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts. Vous pouvez aussi synchroniser les informations entre l'iPhone et votre Mac ou votre PC Windows pour garder les informations à jour sur votre iPhone et votre ordinateur. Consultez la rubrique Synchroniser du contenu pris en charge.
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tous vos contacts. Faites glisser et déposez vos contacts dans le dossier Doublons ou utilisez Ctrl+Maj+V pour ouvrir la boîte de dialogue Déplacer vers le dossier et sélectionner votre dossier Doublons . Votre dossier de contacts principal doit maintenant être vide.
Sélectionnez l'option “ Corriger et Gérer ” puis “ Fusionner et corriger ”. L'option “ Fusionner les doublons ” devrait alors apparaître, pour vous permettre de fusionner tous les contacts en double dans votre répertoire.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Sur Android
En principe, tous vos contacts sont automatiquement synchronisés avec votre compte Google. Pour forcer une synchronisation de vos contacts avec votre compte, rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone, dans la section Comptes > Google et sélectionnez votre adresse Gmail principale.
Dans Contacts sur iCloud.com, cliquez sur Tous les contacts dans la barre latérale. en haut de la liste. Cliquez sur Supprimer le contact, puis sur Supprimer.
Il vous est certainement déjà arrivé de trouver des contacts en double sur votre iPhone ou votre Mac. Cela peut être dû à un problème de synchronisation entre plusieurs comptes. Il est en effet possible de relier un compte Google à Contacts (1).
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Appuyez sur le contact à bloquer. Bloquer.
Dans Contacts sur iCloud.com, sélectionnez un contact. Si vous souhaitez filtrer vos contacts par liste spécifique, sélectionnez la liste dans la barre latérale à gauche. Pour choisir un contact parmi tous vos contacts, assurez‑vous que la liste Tous les contacts est sélectionnée.
iCloud est un service d'Apple basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs d'Apple de garder tous leurs appareils synchronisés et connectés où qu'ils se trouvent dans le monde. iCloud stocke tous vos contacts sur votre profil de stockage dans le cloud et met à jour les contacts de tous vos appareils.
si l'envoi est en double ou en triple exemplaires, il s'agit d'une panne de réseau et/ou de carte SIM, si le SMS est envoyé une seule fois, votre premier téléphone en est à l'origine.
Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info. Vous pourrez alors choisir de synchroniser les contacts avec iTunes. Choisissez de synchroniser tous vos contacts et cliquez sur "Synchroniser" pour les rendre disponibles sur iTunes.
Comment sauvegarder des contacts iCloud sur Android
Etape 4: Tous vos contacts dans ce fichier de sauvegarde iCloud seront extraits. Cochez l'option "Contacts" et "Commencer la copie" et tous les contacts seront déplacés vers l'appareil Android.