Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
Touchez Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ».
Se rendre dans Réglages > Notifications. Trouver l'app “Messages” Descendre à l'option “Afficher les aperçus” et la modifier en “Jamais” ou “Si déverrouillé”
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
l'option «Masquer les alertes» qui est une option spécifique à chaque conversation dans l'app Messages. Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Pour mon cas il s'agit de mon conjoint , lorsque cela m'écrit que les notifications sont masquées c'est parce que mon conjoint a activé le mode repos (par exemple) et qu'il ne recevra pas de notification de ma part tant que ce mode de concentration la est activée.
Il est également possible de cliquer sur “Tout afficher” pour avoir accès au contenu masqué. La firme de Mountain View rappelle que les notifications sont déjà cachées lors d'une visioconférence Google Meet.
Pour afficher vos notifications dans le Centre de notifications, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Vous pouvez configurer l'app Messages afin qu'elle tente automatiquement d'envoyer les messages par SMS lorsqu'iMessage n'est pas disponible. Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Accédez à Réglages > Notifications. Sous Afficher comme, sélectionnez le mode d'affichage des notifications sur l'écran verrouillé : Nombre : affiche le nombre total de notifications en bas de l'écran. Vous pouvez appuyer sur le nombre pour afficher les notifications.
Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.
Utilisez le mode Concentration, l'équivalent sur iOS de la fonction Ne pas déranger d'Android. SMS, WhatsApp, Instagram, Facebook, Twitter, mails, applis sportives, applis d'information en continu, jeux en ligne…
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Ouvrez les Paramètres d'Android
Commencez par ouvrir les Paramètres de votre smartphone Android. Entrez ensuite dans le menu Notifications, puis rendez-vous dans le menu Historique des notifications.
La zone de notification se trouve tout à droite de la barre des tâches. Il contient des icônes que vous pouvez trouver assez souvent sélectionnées ou en appuyant sur la batterie, le Wi-Fi, le volume, l'horloge et le calendrier, et le centre de actions.
Allez dans les Paramètres d'Android. Puis dans Notifications ou Applications et notifications. Désactivez l'option Notifications de contenu. Si vous avez plutôt une option Masquer le contenu des notifications activez-la.
Pour afficher le texte masqué :
Appuyez sur les touches ALT+F12 du clavier.
Pour appeler en numéro masqué au cas par cas, l'astuce consiste à composer le #31#+ le numéro que vous souhaitez joindre. Par exemple: #31#061256... Vous apparaîtrez désormais en "identifiant inconnu".
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
allez dans les paramètres de votre téléphone ensuite dans : notifications puis : notifications et barre d'état et là selon le modèle de votre téléphone, vous pourrez choisir plusieurs options. Toujours dans : paramètres, aller dans : sons et choisissez l'option pour la réception des SMS.
Touchez Ne pas déranger. Vous pouvez choisir d'autoriser ou de masquer les notifications envoyées par des personnes et des applications, connecter votre écran de verrouillage ou votre écran d'accueil, activer automatiquement ce mode de concentration et ajouter des filtres Concentration.