La crème dépilatoire
Les crèmes dépilatoires sont très doux pour le dos. Il existe des formules spéciales pour les hommes et pour les femmes. Il vous suffit d'enduire la zone à épiler, de laisser reposer quelques minutes puis de rincer. C'est très rapide et cela ne coûte pas très cher.
L'hirsutisme
Cette pilosité est composée de poils épais et drus. Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) par les ovaires ou les glandes surrénales , ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes.
La crème dépilatoire
Il vous suffit d'étaler le produit sur la partie de votre corps que vous souhaitez épiler, le laisser poser quelques minutes puis retirer la crème et les poils d'une pierre deux coups à l'aide d'une spatule. Une fois l'opération terminée, n'oubliez pas de rincer votre dos avec de l'eau.
Pour raser votre dos et vos épaules, commencez d'abord par peigner les poils les plus longs pour les démêler. 2. Rasez les plus grandes zones à l'aide d'un sabot réglable, puis passez aux parties sensibles (grains de beauté ou cicatrices, par exemple).
Elle fait partie des hormones androgènes naturellement produites par le corps de l'homme et fait pousser des poils. La plupart des hommes ont le même niveau de testostérone, mais chez certains, le corps réagit d'une façon plus sensible à cette hormone et les poils seront donc plus nombreux [2].
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Généralement, la pilosité excessive est un simple problème esthétique et psychologique. Cependant, l'étiologie peut être un trouble hormonal grave, en particulier chez les femmes qui développent des caractéristiques masculines (virilisation). Une pilosité excessive peut être classée comme suit : Hirsutisme.
La cire est incontestablement le meilleur moyen de s'épiler soi-même. Pour utiliser la chaude pour le sif, le mieux est néanmoins d'utiliser un appareil où l'on peut régler la température afin d'éviter les brûlures péri anale. La cire froide est la meilleure option.
Épilez-vous avec un fil ou une pince à épiler
Elle consiste à arracher les poils avec des torsions d'un fil de coton. Il suffit de faire une boucle avec le fil et de coincer les poils dedans pour retirer fermement les racines. Vous pourriez également vous servir d'une pince à épiler.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Tous les êtres humains adultes possèdent le même nombre de follicules pileux, environ 5 millions, répartis sur tout le corps. Pourtant, les femmes développent des poils moins épais que les hommes. Ce phénomène est dû à la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone.
Avoir des poils sur les seins, c'est normal. C'est la quantité de poils qui devrait plutôt vous alerter. Si vous êtes une femme et que vous observez une présence excessive de poils au niveau de la poitrine, on peut parler d'hirsutisme.
La tondeuse et le rasoir
Pour la zone périanale, les plus aventureux pourront s'y risquer avec un rasoir. Pour éviter tout risque de coupure, une crème dépilatoire adaptée aux zones intimes est recommandée pour éliminer les poils sans douleur, et vous laisser frais comme un bouton de rose.
Le sillon inter-fessier, souvent désigné par son acronyme SIF, correspond au creux qui sépare chacune des deux fesses. Il s'agit du nom anatomique pour ce que l'on appelle plus simplement la raie des fesses.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
On peut tout d'abord diminuer le taux de testostérone soit en diminuant la production surrénalienne avec de l'hydrocortisone, soit en donnant un anti-gonadotrope qui va mettre l'ovaire au repos.
Avoir du poil au menton, c'est complètement normal. C'est même l'apanage de tout le monde. En réalité, nous naissons tous avec le même nombre de petits poils au niveau du menton. Mais avec la puberté, le taux d'hormones masculines chez les hommes va permettre le développement de ce duvet en barbe.
Épilation au bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est devenu très populaire dans le monde entier car il élimine facilement les poils en quelques minutes. Appliquez tous les soirs avant d'aller dormir.
Si les poils (et automatiquement les cheveux) repoussent plus vite en été, c'est en raison de la chaleur. Cette dernière provoque une vasodilatation de la racine des follicules pileux, générant alors une augmentation du taux de pousse des poils (et des cheveux), selon les dermatologues.
La sensation de dureté à la repousse est due au fait que le poil se retrouve plus court. Plus il est long et plus il est souple… De plus, le rasoir coupe le poil en diagonale, ce qui le rend plus ''piquant'' à la repousse. Mais il ne le rend pas plus dur.