Commencez par vaporiser la solution légerement savonneuse sur le sticker. 2. Avec l'aide du gratte-vitre, décollez le sticker. N'hésitez pas a humidifier une nouvelle fois votre vitrine si vous sentez que la lame glisse mal sur la surface vitrée.
Grattoirs : Utiliser une lame de rasoir ou une lame de rasoir en plastique sur du verre peut être un peu intimidant, et un peu dangereux. Cependant, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour enlever les autocollants. Utilisez une lame de rasoir neuve et propre, maintenue contre le verre à un angle de 45 degrés.
Avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez la trace de colle en effectuant de petits cercles, jusqu'à ce que la tache disparaisse. 3. Le dissolvant à ongles. Pour les taches plus difficiles, vous pouvez utiliser du dissolvant à base d'acétone pour enlever de la colle sur du verre.
Si l'adhésif est tenace, vous pouvez compter sur l'huile végétale. Appliquez simplement l'huile et laissez reposer quelques minutes, et quand vous revenez, il devrait se décoller facilement de la surface. Nettoyez avec un essuie-tout et c'est fait !
L'eau chaude : Simple et efficace, la technique consiste à laisser tremper votre objet en verre dans de l'eau chaude pendant plusieurs minutes. Il suffit ensuite de frotter avec une éponge ou un chiffon pour retirer l'étiquette sans laisser de traces.
Passez votre sèche-cheveux sur votre sticker. La chaleur va ramollir la colle. Détachez un premier coin en raclant avec la spatule. Tirez tout doucement, en essayant de rester parallèle au mur.
Enlever un sticker sans l'abîmer ou sans abîmer le mur peut paraitre compliqué. Cependant, il faut surtout faire preuve de patience et de douceur. Afin de décoller un autocollant, le sèche-cheveux sera le meilleur outil. La chaleur permet à l'adhésif de s'activer et donc de coller et de se décoller plus facilement.
La plupart des traces de colle peuvent être retirées d'une surface en verre en utilisant un produit à base d'acétone, par exemple un simple dissolvant pour vernis à ongles. Appliquez ce produit sur la zone à nettoyer en frottant énergiquement et les résidus de glue devraient se détacher facilement.
La chaleur étant la seule solution pour ramollir la colle et décoller facilement l'étiquette, il vous suffira de remplir votre bouteille d'eau chaude. Vous n'aurez plus qu'à soulever un coin avec une lame fine, comme la pointe d'un couteau, puis passer délicatement sous l'étiquette pour la décoller.
Avec un chiffon imbibé d'acétone, frottez la tache de colle jusqu'à sa dissolution. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles qui contient souvent de l'acétone. L'alcool isopropylique est aussi très efficace. Trempez l'objet avec de l'eau savonneuse si la tache de colle est trop dure.
Dissolvant à vernis à ongles: Le dissolvant pour vernis à ongles est très efficace lorsqu'il s'agit de nettoyer les résidus de colle. Utilisez un chiffon en microfibre et ce produit pour enlever la colle restante de vos vitres.
Imbibez une éponge d'eau et de liquide vaisselle. Passez cette éponge sur la tache. Grattez la peinture, avec précaution, à l'aide d'une lame de rasoir. Passez une nouvelle fois l'éponge sur le verre pour enlever les résidus de peinture.
Pas de panique, avec un linge légèrement trempé dans du vinaigre blanc chauffé, il vous suffira de tamponner doucement pour nettoyer votre vitre en douceur. Pour vos stickers en forme de sucre d'orge ou de maison en pain d'épices : vous pouvez verser de l'huile dessus et frotter avec une éponge pour décoller le tout.
Si vous voulez enlever les résidus de colle, vous pouvez bien sûr utiliser un dissolvant à colle, mais si vous n'avez pas cela sous la main, voici des produits qui le remplacent à merveille : L'alcool ménager. Le dissolvant pour vernis à ongles (avec acétone) La térébenthine, le white spirit.
Décapage chimique
L'acétone est un décapant peinture bois ou décapant vernis bois souvent utilisé. Une solution efficace pour dissoudre vernis et peintures. Mais enlever le vernis bois avec de l'acétone est nocif pour la santé et demande à être utilisé dans un endroit bien aéré car il est volatile et inflammable.
S'il s'agit de bois peint : Retirez l'excédent de colle avec un grattoir puis tamponnez la tache à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Cela permet de dissoudre la colle sur le bois. Retirez ensuite le reste avec un second chiffon imbibé d'eau chaude.
Après avoir constaté cet impact négatif de l'acétone sur la santé des ongles, plusieurs experts en cosmétique ont fait le choix de le remplacer par une substance beaucoup moins agressive : l'acétate d'éthyle.
La plus simple est de chauffer l'autocollant pendant quelques minutes avec un sèche-cheveux et de décoller le tout très délicatement. Si des résidus de colle persistent sur le mur, il suffit de les nettoyer avec du vinaigre blanc.
Imprégnez la tache d'acétone ou de dissolvant.
Pour ce faire, utilisez soit le chiffon, soit un coton-tige en fonction de la surface à traiter. Prenez garde à ne pas faire couler d'acétone sur le plastique, cela pourrait l'endommager. Frottez la tache avec le chiffon pour faire partir un maximum de colle.
Pour dissoudre la colle à bois, utilisez un solvant tel que du dissolvant pour vernis à ongles ou du vinaigre mélangé à de l'eau. En trempant un coton-tige ou un chiffon dans l'une de ces solutions et en l'appliquant doucement sur la zone touchée, vous retirerez jusqu'au dernier morceau de colle.
Vous pouvez tremper le produit dans une solution d'eau chaude et de savon. Essayez ensuite de gratter le résidu avec le bord émoussé d'un couteau. L'acétone réussit souvent à dissoudre les adhésifs. Soyez prudent, car ils peuvent également enlever la finition de surface d'un produit, comme la laque ou la mélamine.
Tout le monde connaît la solution: on trempe dans l'eau. Si l'étiquette ne décolle pas au bout de 5-10 mn, essayer avec de l'eau chaude.
Il vous suffit tout d'abord de faire disparaitre autant de colle que vous pouvez en grattant simplement avec votre ongle. Puis, utilisez un chiffon imbibé d'alcool ménager que vous allez tamponner sur la trace de colle, jusqu'à sa disparition complète.