Pour identifier les scripts bloquants qui ralentissent votre page, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique « Opportunité », puis ouvrez l'accordéon « Éliminer les ressources qui bloquent le rendu ».
Appuyez sur F5 ou, dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône Exécuter le script. Ou encore, dans le menu Déboguer, cliquez sur Exécuter/Continuer. Le script s'exécute jusqu'à ce qu'il rencontre le premier point d'arrêt. Il suspend alors l'opération et met en surbrillance la ligne sur laquelle il s'est arrêté.
Windows ouvre la fenêtre de dialogue « Paramètres de sécurité – Zone Internet ». Étape 4 : faites défiler jusqu'à la section « Script » à la fin de la liste et désactivez les fonctions « Scripts ASP » et « Scripts des applets Java » en faisant basculer les boutons d'option « Activer » sur « Désactiver ».
Dans Windows Panneau de configuration>Réseau et Internet>Options Internet, sélectionnez Désactiver le débogage de script (Internet Explorer) et Désactiver le débogage de script (autres).
Activer JavaScript dans Google Chrome
Cliquez sur Paramètres des sites. Cliquez sur JavaScript. Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.
Appuyez sur Ctrl+Maj+P (Windows, Linux) ou Cmd+Maj+P (macOS) pour ouvrir le menu Commandes. Commencez à taper javascript , sélectionnez Désactiver JavaScript, puis appuyez sur Entrée pour exécuter la commande . JavaScript est maintenant désactivé.
Pour terminer une fonction, JavaScript utilise l'instruction return . L'instruction return est très simple. C'est d'ailleurs une des premières que l'on voit dans les cours de programmation.
Sélectionnez le menu Scripts > Gérer les Scripts. Vous pouvez également sélectionner le menu Fichier > Gérer > Scripts. Dans la boîte de dialogue Gérer les Scripts, sélectionnez le script à modifier, puis cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur son nom).
Pour désactiver les Options pour les développeurs, c'est très simple ! Il suffit d'appuyer sur le bouton général qui se trouve en haut des fameuses options (le switch « Utilisez les options pour les développeurs »).
Lorsque vous codez à l'aide de JavaScript, vous pouvez utiliser le débogueur JavaScript intégré dans Chrome. Voici comment y arriver : Affichez votre site Web dans Google Chrome. Faites un clic droit n'importe où sur la page puis choisissez Inspecter ou appuyez sur ou F12 sous Windows ou ⌘ Cmd+⌥ Option+I sous Mac.
Un script est un fichier qui va contenir différentes instructions à exécuter dans la console, les unes à la suite des autres. De la même manière que le script d'un film décrit l'enchaînement des scènes et des répliques, un script informatique décrit les commandes successives à exécuter.
La commande exit met fin au script, exactement comme dans un programme C. Elle peut également renvoyer une valeur, laquelle sera disponible pour le processus parent du script. Chaque commande renvoie un état de sortie (parfois appelé état de retour).
Une erreur se produit lors de l'accès à certains sites web
Si l'erreur se produit uniquement sur un site web spécifique, vous pouvez bloquer les scripts pour qu'ils ne s'exécutent pas sur ce site web. Beaucoup de sites fonctionnent toujours, même si leurs scripts sont désactivés.
Malheureusement il n'existe pas nativement de débuggeur pour scripts shell. La seule possibilité que vous ayez est d'utiliser les maigres possibilités de bash pour tracer vos programmes.
Cette option est disponible à l'un des emplacements suivants, selon votre version d'Android : Android 9 (niveau d'API 28) ou version ultérieure : Settings > System > Advanced > Developer Options > USB debugging (Paramètres > Système > Avancé > Options pour les développeurs > Débogage USB)
Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
désactivation de JavaScript parce qu'il pose fréquemment un problème d'accessibilité (bidules dynamiques et navigation clavier, par exemple) désactivation de JavaScript par un qualiticien qui teste systématiquement l'accessibilité et l'ergonomie du site sans JavaScript, parce que c'est son rôle.
Si la fonction renvoie un nombre décimal, vous mettrez sûrement double ; si elle renvoie un entier, vous mettrez int ou long par exemple. Mais il est aussi possible de créer des fonctions qui ne renvoient rien, elles seront alors de type void ("vide", en français). nomFonction : c'est le nom de votre fonction.