Cliquez sur la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur Supprimer. Remarque : Vérifiez que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Pour extraire le texte de la gauche jusqu'à un espace dans Excel, tu dois imbriquer TROUVE dans l'argument "[No_car]" de la fonction GAUCHE (voir l'exemple 2 de l'article). ⇢ La fonction TROUVE renvoie la position de l'espace dans le texte. Tu dois ensuite soustraire 1 caractère au résultat.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, une ligne ou une colonne de tableau que vous souhaitez supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer.
Accédez à l'onglet Correction automatique. Dans la zone Remplacer, tapez le mot à supprimer de la liste. Sélectionnez l'entrée dans la liste. Sélectionnez Supprimer.
Utilisez SUBSTITUTE lorsque vous souhaitez remplacer du texte spécifique dans une chaîne de texte ; utilisez REPLACE lorsque vous souhaitez remplacer tout texte qui se trouve à un emplacement spécifique dans une chaîne de texte.
Syntaxe SUBSTITUE Excel
Position de l'Ancien_texte à remplacer dans le texte : ⇢ Si [No_position] est omis, alors chaque ancien texte dans le texte est remplacé par le nouveau texte. ⇢ Si [No_position] est spécifié, alors seule le Xe occurrence de l'Ancien_texte est remplacée par le nouveau texte dans le texte.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur Supprimer. Remarque : Vérifiez que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher. Sous Afficher les modifications apportées, activez la case à cocher Le, puis dans la liste Le, cliquez sur Tout.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.