Ouvrez le classeur > Accéder au fichier > Enregistrer sous > Parcourir , ce qui ouvre la fenêtre ci-dessous. Vérifiez que vous êtes dans le chemin d'accès approprié pour enregistrer le classeur > Choisir un classeur Excel (*. xlsx) sous Type d'enregistrement> Sélectionner enregistrer.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
Créez une instance de classe Workbook. Accédez à la première feuille de calcul du classeur. Obtenez la ou les cellules souhaitées de la feuille de calcul et saisissez la valeur dans la ou les cellules. Utilisez la méthode Save pour enregistrer le classeur en tant que fichier XLSX.
Lorsque vous n'avez plus besoin de la compatibilité descendante, cliquez sur Fichier > Informations > Convertir pour convertir le classeur au format de fichier actuel afin de tirer parti des nouveautés d'Excel.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Dans la liste Type de fichier, sélectionnez Excel (. xls) ou Excel (. xlsx). Sélectionnez les rapports à enregistrer sous Excel ou sélectionnez Tout sélectionner pour enregistrer tous les rapports.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Si vous enregistrez un classeur contenant des macros, choisissez le format de fichier XLSM. Si vous souhaitez enregistrer le classeur en tant que modèle, cliquez sur le modèle Excel, c'est-à-dire le format XLTX.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Le format xls est l'ancien format des documents Excel. Le format xlsx est le nouveau format des documents Excel depuis la version Office 2007. ➔ Nous vous conseillons d'utiliser le nouveau format .
Le format de fichier XLSX est le type de fichier de l'ère moderne de Microsoft Excel pour travailler avec des classeurs. Il a été introduit avec Microsoft Excel 2007+ et est le format de fichier par défaut pour enregistrer les classeurs Excel.
Sélectionnez Fichier > Options. Sélectionnez Enregistrer. Sous Enregistrer les présentations, dans la liste Enregistrer les fichiers au format suivant, sélectionnez le format de fichier que vous voulez utiliser par défaut.
DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Allez dans Fichier > Exporter > Modifier le type de fichier. Choisissez l'extension de fichier Excel 97-2003 (*xls) parmi les types de fichiers de feuille de calcul. Cliquez sur Enregistrer sous, choisissez l'emplacement de votre dossier et nommez le fichier.
Si vous disposez sur votre ordinateur d'un tableur capable d'ouvrir les fichiers XLSX (n'importe quelle version à partir d'Excel 2007), la méthode la plus simple pour convertir un XLSX en XLS est la fonction classique « Enregistrer sous ».
Si vous ne parvenez pas enregistrer un classeur quand vous exécutez Microsoft Excel en mode sans échec de Windows, le problème peut être dû à un complément tiers ou à un fichier se trouvant à l'un des emplacements de démarrage d'Excel. Ces fichiers sont chargés par défaut au démarrage d'Excel.
xlsx, en particulier lors de l'ouverture d'une feuille de calcul reçue par courrier électronique. Les raisons possibles de ce problème sont les suivantes : Le fichier Excel est corrompu ou endommagé. Le fichier Excel n'est pas compatible avec la version de MS Excel que vous utilisez.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Sheets pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers XLS, XLSX, XLSM, CSV, ODS et TSV.