Le soin TOKIO est pratiqué exclusivement en salon de coiffure et ses effets se voient sur une durée de 4 à 6 semaines. Si vous avez les cheveux longs comme les miens, il est conseillé de revenir faire le soin au bout de 3/4 semaines pour prolonger ses effets.
Le Shampoo Tokio IE Inkarami est le shampooing idéal pour conserver la beauté, la santé et la brillance de vos cheveux, obtenue après le soin Tokio Inkarami effectué en salon de coiffure. Ou comme si vous faisiez un mini soin professionnel salon mais à la maison !
L'efficacité du traitement peut durer jusqu'à 8 semaines, à condition de ne pas abuser du fer à lisser ou de la coloration après application. Cependant, ce type de soin facilite grandement le lissage des cheveux, et par conséquent, vous avez besoin de moins de sources de chaleur pour votre coiffage.
Quand faire le soin ? “Idéalement, on peut le faire au retour des vacances pour soigner le cheveu sensibilisé”, explique l'experte de ce soin, “ou alors en hiver quand ils sont un peu ternes”. On peut également le faire après une technique qui les a fragilisés, ou simplement en cas de cheveux secs.
Conseils d'utilisation
Deux pressions sur cheveux humides et épais. Une seule pression sur cheveux secs, que l'on peut renouveler chaque jour. L'huile Tokio est un produit thermoactif, c'est à dire qu'il se révèle avec la chaleur du sèche-cheveux.
Le soin Tokio Inkarami, c'est quoi exactement ? Il s'agit d'un soin réparateur et régénérant qui traite les cheveux abîmés notamment par la chaleur et les traitements chimiques comme les défrisages et les décolorations.
Le botox capillaire peut etre assimilé au botox cutané. C'est donc un procédé rajeunissant, qui donne un coup de fouet aux cheveux. Il se présente sous forme de produits capillaires formulés à base de kératine et d'acide hyaluronique qui illuminent la chevelure.
Comment ça se passe ? Après avoir réalisé deux shampoings pour bien nettoyer la chevelure, le coiffeur applique mèche par mèche le soin botox pour cheveux. Il laisse ensuite poser une vingtaine de minutes sous la chaleur afin que les actifs pénètrent dans la fibre capillaire.
Le meilleur produit Olaplex
Pour une réparation optimale des cheveux abîmés, il n'y a rien de mieux que la combinaison du N°0 et du soin Hair Perfector N°3. Le Bond Building Hair Treatment N°0 d'Olaplex prépare les cheveux avant l'application du Hair Perfector N°3.
Se laver les cheveux tous les jours risque donc d'abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.
Les étapes à suivre :
Je passe ensuite au shampoing TOKIO, je masse délicatement le cuir chevelu puis les longueurs, j'enlève l'excès de mousse, je rince très légèrement, j'applique par dessus le shampoing le traitement avec lequel je malaxe les longueurs. Brossez à l'aide la SCALP BRUSH puis laissez poser 10minutes.
Les internautes dosent de cette manière : une grosse cuillère à soupe de farine de maïs pour un verre d'eau. Mélangez les deux ingrédients dans une casserole à feu doux. Attendez quelques minutes avant que la mixture soit complètement homogène et se gélifie.
Lissage au Tanin (taninoplastie)
C'est un lissage dans lequel est utilisée une protéine végétale acide, produite par la macération de peaux de raisins notamment. A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire.
En effet, le botox capillaire est bel et bien un soin qui permet de conserver la santé des cheveux et d'éviter le vieillissement et la fragilité de la fibre capillaire.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Le soin coûte entre 50 et 150 €, en fonction de la longueur de vos cheveux. L'effet dure entre 6 et 8 semaines, en fonction de la fréquence des lavages.
"Le botox est un traitement sans danger, qui est utilisé depuis plus de 20 ansé, assure Frédéric Meunier. "Il n'engendre aucun effet indésirable, en dehors de la paralysie locale, et est un fantastique médicament pour traiter les maladies entraînant une hyperactivité musculaire."
Outre le fait de soigner votre fibre, ce dernier vise ici à détendre les boucles, enlever les frisottis et l'aspect mousseux des cheveux grâce à un pouvoir lissant de l'ordre de 50 %.
On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.