Comment entretenir l'eau d'un spa gonflable ?

Interrogée par: Émile Klein  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (35 évaluations)

Tous les 2 ou 3 mois
  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d'eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d'analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment garder l'eau propre dans un spa ?

Nous vous recommandons d'opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l'oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l'eau ont également l'avantage d'être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Quel produit mettre dans spa gonflable ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Comment avoir une eau claire dans un spa gonflable ?

La désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Quel produit pour entretenir l'eau d'un spa ?

Le traitement de l'eau
  • Le chlore : le principe reste identique que pour le traitement de l'eau d'une piscine. ...
  • Le brome : le traitement idéal pour les spas : il se présente sous forme de pastilles, et reste efficace dans des eaux chauffées.
  • L'oxygène actif : se présente sous forme de granulés ou sous forme liquide.

Comment faire l'entretien d'un spa gonflable [Traitement d'un Spa]

Trouvé 19 questions connexes

Où mettre les pastilles de brome dans un spa gonflable ?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Est-ce que le brome est dangereux ?

Le danger du brome est en fait le surdosage, il est conseillé de surveiller et contrôler régulièrement le taux de brome de votre piscine. L'idéal est de respecter toujours un taux de brome compris entre 2 et 5 mg par litre.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Pourquoi mon spa fait de la mousse quand je mets les bulles ?

L'apparition de mousse dans un spa n'est pas anodine : cela implique que la filtration et le traitement de l'eau n'ont pas été correctement réalisés, ou bien que l'apport de débris est trop élevé.

Comment eviter l'eau trouble dans un spa ?

Veillez à faire tourner la filtration du spa tous les jours.

La filtration des spas Intex n'est malheureusement pas programmable : il vous faudra donc l'allumer tous les jours. Cela évitera de faire stagner l'eau, et éliminera les déchets et débris le plus rapidement possible.

Quand changer l'eau d'un spa gonflable ?

S'il est d'usage que l'eau d'un spa doit être changée tous les 3 mois, dans les faits, il est important d'adapter le renouvellement de l'eau à sa propre utilisation. Pour cela, pensez avant tout à traiter rigoureusement l'eau du spa et à surveiller les indicateurs de qualité.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.

Quel est le meilleur traitement de l'eau pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quand mettre du chlore dans mon spa ?

Traitement quotidien du spa au chlore

Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6. Ajoutez du chlore avant ou après chaque baignade fonction des produits à raison d'une pastille pour 200 litres d'eau ou de 15 grammes environ par m3 d'eau si vous utilisez des granulés*.

Pourquoi l'eau du spa se trouble ?

En général, l'eau de spa devient trouble lorsqu'un problème de qualité d'eau a lieu. La dégradation de la qualité d'eau peut provenir d'un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son spa gonflable par exemple.

Comment ne pas avoir de mousse dans un spa ?

Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas nécessaire de vider son spa pour se débarrasser de cette mousse. La plupart du temps, il vous suffit d'utiliser un produit anti-mousse. Versez 1 à 3 bouchons directement dans l'eau, puis mettez la filtration en route pendant une heure.

Quel température pour un spa gonflable ?

Pour un grand confort, la température est réglable et les utilisateurs l'apprécient généralement entre 32 et 35°C.

Comment utiliser le brome dans un spa gonflable ?

N'utilisez pas le diffuseur flottant pour le brome : insérez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l'eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir un taux de brome constant compris entre 2 et 3 mg/l.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Pourquoi brome interdit ?

L'effet le plus important qui peut être provoqué par des contaminants organiques contenant du brome sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique.

Est-ce que le brome fait augmenter le pH ?

Contrairement au chlore, le brome garde son efficacité avec un pH élevé. Mais la réactivité du brome actif avec un pH élevé est bien supérieur à celle du chlore. Le PHMB n'est pas sensible au facteur pH.

Est-ce que le brome remplace le chlore ?

Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore. Très utilisé outre atlantique, il est moins connu en Europe. En bref, le brome agit de façon similaire au chlore sans en avoir tous les inconvénients. Il est d'ailleurs plus réactif que le chlore.

Article suivant
Quel recul pour TV OLED ?