Il vous faut un mélange de gel d'aloe vera labellisé bio ou Slow Cosmétique, et d'huile d'avocat ou d'argan. Mélangez une cuillère à café de gel d'aloe vera avec 3 grosses gouttes d'huile. Emulsionnez dans vos mains, puis passez les mains dans les cheveux mouillés après le shampoing.
D'autres huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à révéler la beauté de votre chevelure et à garder des cheveux sains pour réduire l'apparition des cheveux blancs : L'huile essentielle de camomille. L'huile essentielle de lavande vraie. L'huile essentielle de cèdre de l'atlas.
Pour cela il faut choisir des soins capillaires qui vont hydrater vos cheveux sans les alourdir, l'avoine est un bon soin naturel pour hydrater ses cheveux blancs et gris, on peut l'utilser en après-shampoing ou en dernière eau de rinçage.
Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.
Avec la très belle note de 4,3/5 grâce aux 74 avis récoltés, le Shampooing Eclat – Serie Expert Silver de L'Oréal Professionnel, obtient la première place de notre classement.
Faire briller sa chevelure grâce au vinaigre de cidre
Pour utiliser au mieux le vinaigre de cidre, mélangez-en une cuillère à soupe dans un litre d'eau, et versez la préparation sur l'ensemble de la chevelure lors du dernier rinçage. Avec des cheveux aussi brillants, osez enfin porter vos cheveux blancs !
Comme on l'a dit précédemment : les cheveux blancs sont sensiblement plus fragiles que les autres. Pour prendre soin de ses cheveux, on peut facilement préparer un masque hydratant maison à appliquer 1 fois par semaine. Il suffit de mélanger 1 banane, le jus d'1 citron et 1 cuillère à soupe d'huile d'argan dans un bol.
Il faut simplement prendre conscience que si l'on veut garder ses cheveux blancs, cela demande beaucoup d'entretien en termes de soin. Les cheveux blancs ont tendance à jaunir sous l'effet de l'oxydation et il est donc essentiel de faire des shampooings violets ou des masques pour contrer cette oxydation naturelle.
Les colorations ton sur ton peuvent également faciliter la transition vers les cheveux blancs. La couleur recouvre les cheveux poivre et sel, et aide donc à camoufler les racines sombres. Avec le temps, les pigments s'estompent.
Côté coiffure, les cheveux blancs ne supportent pas vraiment les looks coiffés/décoiffés très naturels qui ont vite tendance à vieillir les traits. Optez plutôt pour des mises en forme sophistiquées et soignées comme un joli chignon, une attache tressée, une queue-de-cheval basse ou encore des jolies boucles glamour.
Mélangez trois cuillères à café de jus de citron avec un peu d'huile de noix de coco. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laissez agir pendant au moins une heure. Lavez et faites un shampoing .
L'huile essentielle de Camomille Matricaire est la spécialiste des cheveux clairs. En effet, cette huile de couleur bleue si caractéristique est la référence pour éclaircir les cheveux, qu'ils soient blonds, gris ou encore blancs.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
La production des constituants essentiels du cheveu que sont la kératine et le sébum est altérée. Moins protégés, les cheveux se déshydratent. Ils deviennent alors secs et poreux. Les cheveux blancs se renouvellent moins vite que les autres cheveux.
Pour booster votre gris foncé, misez sur un après-shampoing ou un masque repigmentant à appliquer une à deux fois par semaine. Il ne s'agit pas d'une coloration mais d'un soin conçu pour raviver votre couleur. Pour un maximum d'effet, choisissez une formule enrichie en huiles végétales (jojoba, argan...)
Il permet d'éliminer les excès de sébum, il est donc très efficace en usage régulier sur les cheveux gras. Le bicarbonate élimine également les impuretés, et surtout les résidus comme le calcaire, les particules de pollution, ou les restes de silicone ou de parabène contenus dans les shampoings non naturels.
La camomille matricaire ou camomille allemande prévient le jaunissement des cheveux gris grâce aux propriétés chromatiques de ses pigments bleus. Cette plante contient également différentes molécules très efficaces pour prendre soin des cheveux gris.
Fanola No Yellow est un shampoing violet doté de nombreux pigments capables de neutraliser les reflets jaunes sur les chevelures naturellement blondes, celles qui ont obtenues cette teinte par décoloration et même les cheveux gris et blancs.
La canitie, l'autre mot pour « cheveux blancs »
Les cheveux blancs ou gris sont parfois aussi appelés « poivre et sel », lorsqu'une partie des cheveux deviennent blancs chez les personnes brunes. Avec l'âge, les autres poils du corps blanchissent également et chez l'homme, la barbe blanchit aussi.
Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.