Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
Après avoir appris qu'ils étaient reçus à leur examen de fin d'année, les trois amis retournent dans le monde des Moldus pour les vacances d'été. Lorsque Harry serre la main de Quirrell au Chaudron Baveur, ce dernier ne se brûle pas car Voldemort a intégré son corps juste après l'échec du vol de la Pierre philosophale.
Plus tard, Voldemort fait tuer froidement Severus Rogue, meurtrier de Dumbledore, par son serpent Nagini, afin de s'assurer d'être bien le nouveau propriétaire légitime de la baguette.
La prophétie disait ceci : “celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra lorsque le septième mois se termine”. Voldemort, ayant entendu parler de cette prophétie, a cru que Harry était la seule personne qui pouvait le vaincre et a donc essayé de le tuer.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Le père de Voldemort serait apparu dans le film mais sous un autre nom. Et ce nom, c'est celui de Croyance Bellebosse (Credence Barebone en version originale), incarné par Ezra Miller dans le film.
Quel âge avait-il ? C'est un secret de polichinelle : Albus Dumbledore, mentor d'Harry Potter n'était pas bien jeune. Il a donc laissé la vie à un âge plutôt avancé…
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
En effet, sachez que pour créer un Horcruxe, il faut diviser son âme ! Et ce, de la façon la plus violente qui soit : par un meurtre. Voldemort qui voulait donc diviser son âme en sept morceaux a vu son visage se transformer.
En effet, cela signifie que Harry doit mourir pour que Voldemort soit vaincu définitivement. Comme l'a expliqué Dumbledore à Harry, il doit sacrifier sa propre vie pour détruire l'Horcruxe involontaire et permettre à Voldemort de devenir mortel à nouveau.
Son journal intime : Mimi Geignarde
À l'âge de seize ans, pour conserver celui qu'il était à ce moment-là, Tom Jedusor tue Mimi Geignarde avec le Basilic dans les toilettes des filles. Il s'agit de son premier Horcruxe.
Ralph Fiennes, l'acteur incarnant Voldemort.
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
Ariana Dumbledore est un personnage de la saga Harry Potter. Elle était la fille de Perceval Dumbledore et Kendra Dumbledore, sœur de Albus Dumbledore et Abelforth Dumbledore.
Grindelwald manipule l'élection en faisant s'incliner le Qilin réanimé devant lui. Cependant, avec l'aide de Norbert Dragonneau et de Bunty Beauchamp, le jeune homme expose les mensonges de Grindelwald. Ce dernier, enragé, lance un sortilège de la Mort en direction de Croyance, qui est protégé par Albus et Abelforth.
Il faut dire que cette information vient de la pièce de théâtre sortie bien après la saga Harry Potter. Dans les livres, on ne parle jamais d'une relation amoureuse entre les deux êtres. Mais dans la pièce, Voldemort aurait eu une fille avec Bellatrix.
Bellatrix Lestrange, la sorcière sans pitié !
Adepte de magie Noire, elle est connue pour sa cruauté et son sadisme. La sorcière utilise régulièrement le sortilège de Doloris sur ses victimes. Comme lorsque sa dévotion pour le Seigneur des Ténèbres la conduit à torturer et tuer les parents de Neville.
Bellatrix se caractérise par sa démence et son sadisme. Elle est inconditionnellement fascinée par les forces du Mal et par son maître, Voldemort, qu'elle aime en secret. Le satisfaire est son plus cher désir tandis que le décevoir est sa plus grande peur.
Avada Kedavra reste cependant un sort suffisamment puissant pour que, même affaibli, il envoie Harry aux portes de la mort et détruise définitivement l'horcruxe de Voldemort qui sommeille en lui. Le deuxième facteur qui contribue à la survie de Harry, c'est la protection du sang conférée par Lily.
Les personnages morts dans Harry Potter nous ont tous beaucoup émus. Il y en a pourtant un que J.K. Rowling a toujours refusé de blesser : il s'agit de Hagrid, le garde-forestier et professeur de Poudlard.