Pour l'éteindre, appuyez sur le bouton blanc pendant environ 18 secondes et relâchez-le lorsque la lampe LED cesse de clignoter. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le PayEye s'éteint automatiquement après dix minutes.
Eteindre l'appareil Payeye :
Appuyer sur le bouton du Payeye jusqu'à ce que la lumière LED cesse de clignoter et s'éteigne complètement (environ 18 secondes selon le guide d'utilisation de l'appareil disponible sur cette page). Rebrancher le câble à l'appareil si la connexion est faite par USB.
Voici comment fonctionne PayEye
PayEye se charge de cette tâche à votre place. Le Swiss QR-Code est saisi en un clic. Les données de la facture sont copiées en quelques secondes dans l'e-banking ou le logiciel, où la facture pourra ensuite être traitée.
Cliquez sur le signe «+», puis «Applications» et sélectionnez le logiciel «PayEye. app». Le logiciel devrait maintenant être démarré avec l'assistant d'installation. Ceci peut être lancé à tout moment en cliquant sur «Redémarrer l'assistant d'installation» (marqué en orange).
Ouvrez le fichier (programme d'installation) en double-cliquant dessus. Choisissez maintenant le chemin d'installation et cliquez ensuite sur Suivant. Dans l'étape suivante, il est possible de choisir si le logiciel PayEye doit être lancé au démarrage du PC (démarrage automatique). Sélectionnez ensuite « Installer ».
Scanner au lieu de saisir
Procédure: ouvrez e-finance, scannez le code QR de votre facture QR à l'aide du lecteur de codes QR de la PostFinance App ou avec PayEye et déclenchez le paiement au moyen d'un simple clic. L'avantage: la saisie fastidieuse des informations et références disparaît lors du versement.
Le destinataire de la facture scanne simplement le code QR se trouvant dans la section paiement avec son smartphone, avec la caméra de son ordinateur ou avec un scanner spécial. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à valider son paiement sans devoir saisir des informations supplémentaires dans sa solution e-banking.
Il vous suffit de scanner le code QR avec votre smartphone ou l'appareil photo de votre ordinateur portable et de déclencher le paiement. Si vous n'avez pas d'accès à Digital Banking, vous pouvez également payer la QR-facture via Multimat (appareil photo disponible).
Étape 2 : Scannez le code QR
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Allez dans «Fortune > Compte». Choisissez le compte, puis le débit LSV souhaité. Dans l'avis de débit, vous trouverez un bouton gris «Contestation LSV» en dessous des détails de comptabilisation. En cliquant sur «Contestation LSV», les détails de comptabilisation s'affichent.
Pour flasher un code, il faut : ouvrir l'appareil photo. faire la mise au point sur le QR Code. appuyer sur la notification qui s'affiche avec l'information décodée.
Le commerçant se rend sur l'interface de son application de paiement et saisit le montant de la transaction. Le client lance de son côté l'application pour particulier et génère un QR code. Le commerçant scanne le QR code du client. Le client valide le paiement.
Le contenu d'un QRcode se décode rapidement après avoir été flashé par un lecteur de code-barres, un smartphone ou une webcam, d'où l'abréviation de QR : Quick Response. Le principal avantage est de stocker plus d'informations qu'un code à barres classique à une dimension.
Avec le nouveau bulletin de versement, vous pouvez continuer à payer au guichet de la banque ou de la poste ainsi que dans le cadre des services bancaires en ligne (e-banking). Le nouveau bulletin de versement avec code QR simplifie le paiement, car le code QR contient déjà toutes les informations pour le paiement.
Comment fonctionne un code QR ? Un QR code contient un motif dans un graphique carré, dans lequel des informations sont intégrées. Ce carré comporte des points et des lignes en noir et blanc, lus par l'application. Un QR code peut contenir jusqu'à 177x177 éléments et, par exemple, jusqu'à une demi-page de texte A4.
flashcode est une marque déposée pour désigner les code-barres à deux dimensions. Le QRcode désigne la norme utilisée pour encoder plus d'informations et obtenir une personnalisation plus riche en couleur.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Comment scanner un QR code sur Android
Étape 1 : téléchargez l'application Google Lens depuis l'interface Google Play Store. Étape 2 : ouvrez Google Lens. Étape 3 : dirigez l'appareil photo vers le flashcode. Étape 4 : attendez jusqu'à l'apparition d'un point bleu au milieu du QR code.
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Ouvrez l'app Appareil photo à partir de l'écran d'accueil, du centre de contrôle ou de l'écran de verrouillage de votre appareil. Sélectionnez l'appareil photo arrière. Tenez votre appareil de manière à afficher code QR dans le viseur de l'app Appareil photo.
Comment faire annuler le paiement ? En pratique, dès que le paiement litigieux est constaté le porteur doit envoyer un courrier avec accusé de réception à sa banque. Il doit y spécifier son numéro de carte bancaire, l'agent économique pour lequel le paiement a été effectué et motiver sa demande d'annulation.
Connectez-vous à E-Banking, à l'app Mobile Banking ou bien au Multimat. Dans le menu de navigation, sélectionnez «Paiements > liste des ordres permanents». Dans l'app Mobile Banking, sélectionnez «Paiements > Paiements > En suspens».