Afin de vous rendre aux USA dans le cadre de vos études, il sera nécessaire de faire une demande d'autorisation d'entrer sur le territoire américain, car les critères d'entrée aux USA sont stricts. L'ESTA ne sera pas valide pour ce type de séjour, il faudra alors faire une demande de visa spécifique : le visa F-1.
Pour séjourner aux États-Unis pour votre année d'étude après le Bac, vous devez détenir un passeport valide 6 mois après votre date de retour, ainsi qu'un visa F1. Veuillez noter que l'ambassade des États-Unis exige que chaque étudiant soit présent en personne, ce qui nécessitera de planifier un aller/retour à Paris.
Pour étudier aux États-Unis, il faut commencer par obtenir une admission dans une institution d'enseignement américaine reconnue par le gouvernement américain. L'admission se fait généralement en ligne pour la majeure partie des universités américaines.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Le TOEFL, référence pour les universités américaines
Mis au point par l'organisme américain ETS Global, le TOEFL évalue le niveau d'anglais des candidats dans un cadre universitaire. Il est aujourd'hui indispensable si vous souhaitez intégrer une université canadienne ou américaine.
TOEIC (par ETS) Sans doute le plus connu de tous les tests d'anglais, le Test Of English for International Communication (le TOEIC) est un test d'anglais reconnu pour évaluer le niveau de compréhension et d'expression orale et écrite du candidat dans un environnement professionnel en anglais.
Les exigences académiques : si vous plafonnez à une moyenne de 12/20, il y a peu de chances qu'une université comme Yale ou Harvard fasse cas de votre candidature.
Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.
1. La City University de New York.
Explorez toutes les nouvelles Bourses pour étudier au USA gratuitement (pour les étudiants étrangers) en 2023 ! Si vous voulez faire des études supérieures au états unis d'Amérique gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
Il n'y a pas de moyenne officielle au bac pour être accepté à Harvard, mais avec de la certitude, cela est de 16/20 au minimum. Gardez en tête qu'au moment où vous déposeriez votre candidature, vous n'aurez pas encore le bac en poche. Il faut donc fournir vos notes de Première.
La flexibilité des cursus
Les Etats-Unis disposent de l'un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d'une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l'évolution de vos intérêts.
Vous pouvez en tant qu'étudiant français rejoindre un établissement américain et passer votre BAC américain aux Etats-Unis : le High School Diploma. Ce BAC américain s'obtient en contrôle continu, avec comme exigence un certain niveau à atteindre dans les matières que vous suivrez.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Il faut préciser que le rythme des cours diffère beaucoup entre France et États-Unis. Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt).
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Les élèves ayant étudié en France doivent avoir obtenu au moins 16 sur 20 de moyenne au bac. Ceux qui n'ont pas passé le bac option internationale ou ne sont pas scolarisés dans un établissement anglophone devront justifier d'une bonne maîtrise de l'anglais (un score minimum de 7 au test de l'IELTS et de 110 au TOEFL).
D'après notre analyse, pour avoir une bonne chance d'être admis, vous devez être en tête de votre classe et avoir un score SAT d'environ 1540 ou un score ACT d'environ 35.
Vous poursuivez un diplôme de premier cycle à temps plein dans votre université d'origine et avez terminé au moins un ou deux ans de votre programme. Avoir une moyenne pondérée cumulative minimale (GPA) équivalente à 3,0 sur une échelle de quatre points (4).
Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est LE diplôme par excellence, reconnu par les plus grande école au monde. Il s'agit en effet d'un test d'anglais qui permet d'évaluer ta capacité à communiquer en anglais.
Si vous passez un examen comme le TOEIC ou le TOEFL, vos résultats pourront mettre en lumière votre niveau d'anglais selon le CECRL, l'échelle de référence la plus utilisée en Europe pour mesurer les compétences linguistiques d'une personne pratiquant une langue étrangère.
Privilégiez le TOEIC et le test Linguaskill. Vous souhaitez certifier votre anglais dans un contexte universitaire ou académique ? Privilégiez le test TOEFL ou IELTS.