Si vous êtes petite et ronde, privilégiez les vêtements fluides et les tenues monochromes. Les jupes courtes, les collants opaques, les vestes ouvertes et les décolletés en V vous iront à ravir. Si vous êtes petite avec du ventre, marquez votre taille ! Les robes patineuses sont idéales, tout comme les tops peplum.
Favorisez les coupes courtes
Quand on est petite, la partie du corps à mettre en avant sont les jambes. Il faut donc impérativement les allonger et les mettre en valeur en portant du court. Mini jupe, robe courte, short, on dévoile ses gambettes pour donner une illusion d'allongement de votre jambe.
Les hauts à privilégier quand on est petite :
Les cols en V et les rayures verticales allongeront votre silhouette. Optez pour des ensembles en camaïeux de couleur pour vous grandir. En effet, un contraste trop important entre le haut et le bas a tendance à scinder la silhouette et à la tasser.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Heureusement, certains e-shops proposent désormais des collections spécialement conçues pour les petites. Parmi nos favoris: Asos Petite, Boohoo Petite, Dorothy Perkins Petite, Marks & Spencer Petite, Miss Selfridge Petite, New-Look Petite, Missguided Petite, River Island Petite ou encore Top Shop Petite.
Si vous êtes petite et ronde, privilégiez les vêtements fluides et les tenues monochromes. Les jupes courtes, les collants opaques, les vestes ouvertes et les décolletés en V vous iront à ravir. Si vous êtes petite avec du ventre, marquez votre taille ! Les robes patineuses sont idéales, tout comme les tops peplum.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc. Privilégiez les gros motifs, les imprimés fantaisie et les couleurs flashy pour donner du volume à votre silhouette.
Quel jean pour des petites jambes ? La règle la plus importante d' abord: si vous avez de petites jambes, mettez des pantalons longs, à jambes étroites ou droites, et de préférence dans des teintes foncées car les pantalons droits et foncés font de longues jambes.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Quel pull choisir quand on est petite ? On fonce sur : les pulls courts. Ils sont vos alliés, à porter avec un jean ou une jupe taille haute. L'essentiel est de ne pas tasser la silhouette, au contraire, on cherche à l'allonger.
La bonne longueur
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
Petit et trapu ? Faites attention à la coupe. Quand on est bien portant (ou trop musclé), il n'y a rien de pire que d'essayer de se cacher derrière des sweats informes ou des vêtements à coupe droite.
Cependant le patrimoine génétique joue un rôle primordial. Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard, il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Morphologie en A : c'est la morphologie la plus classique et la plus rependue chez les femmes. Les épaules plutôt étroites et les hanches plus larges. Morphologie en 8 : Autre silhouette classique de la femme, les hanches et les épaules sont de même dimensions mais la taille est plus marquée.
Quand on est petite, on privilégie les formes fluides (et si possible fendue) et, à moins d'avoir une silhouette androgyne, on dit bye-bye aux modèles trop près du corps qui ne feront qu'accentuer notre petite taille.
Peut-on porter une jupe midi quand on est petite? Les femmes petites devraient plutôt se tourner vers des coupes de jupes courtes. Si vous aimez vraiment la coupe des jupes midi, vous pouvez les porter mais faite attention à choisir des coupes fluides très légères et à bien mettre des talons pour paraître plus grande.
On commence par exemple au 26 (américain) et au 42 (italien) sur les pantalons, ce qui équivaut à un XXS. On propose du XS sur tous les autres vêtements : chemises, t-shirts, manteaux, etc.
Vêtir un enfant mince. Trouver des vêtements qui ne flottent pas autour des enfants minces est aussi un défi. Les meilleurs choix ? Les marques européennes comme Zara et Orchestra, qui taillent près du corps, ou les modèles « étroits » vendus exclusivement en ligne par Gap, Old Navy et Children's Place.