L'intégrité envers soi, commence donc par une meilleure connaissance de soi, de ses croyances, de ses pensées et de ses valeurs. Alors, au lieu de réagir à la vie, on prend conscience de ce qui est vraiment important pour soi et on se redonne le pouvoir de faire des choix nouveaux.
Être honnête et fiable. Exprimez ce que vous ressentez. Essayez de ne pas tourner autour du pot lorsque vous parlez de ce que vous ressentez avec vos amis, votre famille ou votre partenaire. Pour être loyal, vous ne devez pas avoir peur d'être honnête et direct.
1. Qui obéit aux lois de l'honneur, de la probité, de la droiture : Un ami loyal. 2. Qui est inspiré ou marqué par l'honneur, la probité, la droiture : Des sentiments loyaux.
loyaux. Loyal signifie honnête, fidèle, droit. Cet adjectif qualifie un être humain qui est sincèrement fidèle dans sa conduite morale. Une personne loyale respecte ses engagements et possède un sens de l'honneur développé.
La loyauté désigne soit une qualité humaine, soit la qualité d'une personne dans une relation particulière, soit la qualité d'un acte ou d'un regard. La loyauté est la fidélité d'une personne à des engagements explicites ou implicites, à des attentes qui lui sont portées, ou à des valeurs.
Or, pour que puisse émerger un « sentiment de loyauté », il est nécessaire que son contraire, la trahison, soit pensable.
Mais le plus important, c'est la loyauté, car c'est d'elle que dépend la fidélité. La loyauté, c'est dire « ok, tu as ces attentes et ces exigences, alors je les respecte et jamais je ne ferai quelque chose qui puisse te faire du mal ». C'est ça, la base de toute bonne relation.
Loyauté et sincérité : une personne loyale est sincère, non condescendante et elle nous aide à grandir. Les personnes loyales ne sont pas des personnes condescendantes. Ce ne sont pas des personnes qui disent oui à tout. Qui ne contestent jamais rien.
Ses qualités intrinsèques sont en réalité très nombreuses. Il a le sens des réalités, est authentique, sait gérer ses émotions, sans les freiner, possède une intelligence relationnelle très développée, fait preuve en toutes circonstances d'une grande humilité et d'une éthique irréprochable.
Qualité, caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est honnête, loyal : Faire preuve de loyauté envers ses amis.
Il ne vous cache rien
Un homme loyal est totalement lui-même avec vous, il vous laisse voir ses bons comme ses mauvais côtés - ce qu'il se garde bien de faire avec le reste du monde. Vous n'avez pas à faire du forcing pour savoir certaines choses puisqu'il vous dit tout.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Être honnête n'est pas juste s'abstenir de mentir, frauder, voler ou tromper, c'est parler et agir en toute sincérité. L'honnêteté consiste à faire preuve de respect, d'intégrité et à avoir conscience de soi. Elle est la base de la confiance et des relations sociales.
Rester fidèle à soi-même est une question d'intégrité personnelle et de respect de soi-même. Cela implique de savoir défendre les valeurs qui nous sont chères et de ne pas céder aux demandes et aux attentes des autres.
La loyauté fait partie intégrante de l'amitié : loyauté envers la personne, mais également envers la relation. Autrement dit ? Faire le nécessaire pour l'entretenir, rester disponible, monopoliser du temps, donner des nouvelles… Ne jamais la renier, ne jamais renier un ami.
Caractère loyal. Synonyme : bonne foi, dévouement, droiture, franchise, honnêteté, probité, rectitude, sincérité.
Plusieurs valeurs humaines sont importantes pour avoir une société humaine harmonieuse. Parmi ces valeurs, on peut citer dix qui sont les plus importantes, il s'agit du respect, de l'amour, de la liberté, de la paix, de la justice, de l'équité, de la tolérance, de la responsabilité, de l'honnêteté et de la loyauté.
Le devoir de loyauté se fonde sur l'idée qu'un employeur doit pouvoir avoir confiance en son employé, que ce soit sur les lieux de son travail ou ailleurs. Un employé doit respecter son devoir de loyauté sans égard à son domaine ou à son type de poste.
La confiance est « la mère des valeurs », celle sans laquelle l'humain ne peut faire advenir ses potentiels et libérer ce qu'il/elle a de meilleur. La confiance est à la base de la qualité des échanges entre les êtres humains, qu'ils soient collaborateurs dans une équipe, une organisation, une entreprise.
L'obligation de loyauté demeure limitée. Par exemple, ne peuvent être sanctionnés sur ce fondement les agissements suivants : Accepter un 2ème emploi – dans la limite des règles légales – ne caractérise pas d'office un manquement à l'obligation de loyauté en l'absence de concurrence.
Différent de l'adjectif « loyal », (autre beau mot de la langue), qui, lui, renvoie à la « loi », c'est-à-dire à la raison, la fidélité est de l'ordre du cœur. Elle est la permanence d'un sentiment, tandis que la loyauté, c'est le respect d'un contrat.
Le mot loyauté vient du latin legalis qui veut dire à la fois loyal et légal : la loyauté est la qualité de quelqu'un ou de quelque chose qui est conforme à une loi, au sens moral ou au sens juridique. L'attitude loyale renvoie à l'obéissance aux lois de la probité de la droiture ou de l'honneur.
Planifier des rencontres régulières, passer du temps à parler de votre journée et témoigner de l'admiration l'un pour l'autre sont des moyens adéquats pour solidifier votre relation. Soyez fidèle. De l'avis général, la loyauté n'implique pas le fait de tromper votre partenaire.