Pour être visible sur Google Map, vous devez harmoniser votre présence web. Pour cela, vous devez faire le tour des différents portails et annuaires locaux afin de mettre à jour les différentes informations liées à votre entreprise, vos horaires, services, présentation, adresse, site web…
Pour apparaître sur Google Maps vous devez vous inscrire sur la plateforme appelée Google Business. Après l'inscription et la validation de Google vous serez automatiquement visible sur Google Maps. Attention ! Vérifiez si votre fiche Google Business n'a pas déjà été créée par google ou un local guide Google.
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
Votre fiche ne bénéficie pas encore d'un bon référencement
Il est aussi possible que votre entreprise n'apparaisse pas sur Google ou la carte Google Maps, car elle n'est pas encore bien référencée. En effet, le référencement local prend du temps.
Sur Google My Business, votre fiche doit être mise à jour régulièrement. Cela concerne en priorité les informations élémentaires comme les horaires ou l'adresse. Si depuis 6 mois, Google détecte une absence de mise à jour sur votre fiche, les avis peuvent ne plus être publiés.
Rendez-vous sur le site de l'INSEE 👉 https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/ Se connecter grâce au service France Connect avec vos identifiants "Ameli" ou "Impots.gouv.fr" Sur la page de changement de statut de diffusion publique, renseignez votre numéro SIREN (9 chiffres) et votre date de naissance.
Il vous suffit de créer un compte Google, puis d'ajouter votre logo et votre description. Pour une requête donnée, Google restituera les trois premières fiches entreprises les plus pertinentes en haut des pages de résultats de recherche. Ceci reste valable pour des requêtes locales.
Quels sont les Critères de Positionnements pour Apparaître en Première Page? Original, informatif et bien écrit. Utilisation efficace des mots-clés, balises meta, et structure du site. Liens provenant de sites Web fiables et pertinents.
Pour référencer votre site gratuitement sur Google, vous devez d'abord définir les mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. En effet, on ne référence pas un site mais des pages de contenus. Pour positionner vos pages dans les SERP, vous devez d'abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles.
Inscrire son entreprise sur Google My Business
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Il est possible que lors de la création de votre entreprise, vous ayez exercé votre droit d'opposition à sa diffusion publique sur le site de l'INSEE. Dans ce cas, il faudra obligatoirement débloquer la visibilité de votre entreprise.
Afficher tous les résultats d'une recherche
Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez essayer ces astuces : Réécrivez votre recherche en utilisant des termes plus génériques. Cliquez sur l'onglet Tous pour afficher davantage de résultats.
Il suffit d'ouvrir la page d'accueil de Google Trends et de taper le mot-clé qui vous intéresse dans la barre de recherche disponible dans le site. Au niveau de l'interface, vous devez sélectionner : La région/pays que vous visez et sur laquelle vous voulez avoir des résultats ; L'option « Recherche sur le web »
Google utilise des systèmes de classement automatisés qui analysent de nombreux facteurs et signaux concernant des centaines de milliards de pages Web et d'autres contenus dans notre index de recherche, pour présenter les résultats les plus utiles et les plus pertinents, le tout en une fraction de seconde.
Utilisez des mots-clés pertinents
Lorsque vous commencez une recherche sur Google, assurez-vous d'utiliser des mots-clés pertinents pour décrire ce que vous recherchez. Plus les mots que vous utilisez sont précis, plus les résultats seront ciblés.
Le SEO (Search Engine Optimization) est l'acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C'est un ensemble de techniques permettant d'améliorer le positionnenement d'un site web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) afin de le rendre visible auprès des internautes.
Le coût moyen d'une prestation SEO se situe entre 500 € et 2 500 € par mois. Cependant, il est important de noter que ce chiffre peut varier considérablement en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise. Plus le projet est important et plus le budget sera élevé.
1. Google Search Console. La Search Console est un outil gratuit proposé par Google. Il est complémentaire à Google Analytics puisqu'il permet de mesurer les performances liées au SEO et de constater l'état des lieux général de votre site.