Pour éviter qu'une en application ne se ferme, vous pouvez aller sur Paramètres > Applications > Lancement d'application, localiser l'application, désactivez Gestion automatique, puis activer Fonctionnement en arrière plan dans la boîte de dialogue de Gestion manuelle et appuyez sur OK.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Vous verrez une liste de toutes les applications ouvertes sur votre téléphone. Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Empêcher les applications Android de s'exécuter en arrière-plan
Accédez à Paramètres > Applications. Sélectionnez une application que vous souhaitez arrêter, puis appuyez sur Forcer l'arrêt. L'application se relancera lorsque vous redémarrerez votre téléphone. Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de l'application, sélectionnez Désinstaller.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Comme il est préférable que vos applications restent en mémoire, engager votre processeur dans ces commandes est un gaspillage de puissance de traitement . De plus, de nombreuses applications relancent un processus en arrière-plan même après la fermeture de l'application principale. Cela ne sert donc à rien d’essayer de les fermer encore et encore.
Au cours de la dernière semaine environ, Apple et Google ont confirmé que la fermeture de vos applications ne faisait absolument rien pour améliorer la durée de vie de votre batterie . En fait, dit Hiroshi Lockheimer, vice-président de l'ingénierie pour Android, cela pourrait aggraver les choses. Vraiment, c'est tout ce que vous devez savoir.
Bien que les applications en arrière-plan ne puissent pas utiliser les ressources de votre téléphone par elles-mêmes, les téléphones Android et les iPhones actualiseront périodiquement les applications en arrière-plan par défaut . Cela utilise la batterie de votre téléphone et vos données.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
mettre des applications en veille ou veille profonde permet de limiter l'utilisation de la batterie, car cela empêche l'utilisation en arrière-plan, et ainsi gagner en autonomie. Par contre, tu ne recevras pas les notifications instantanées de ses applications par exemple.
Les applications de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube et WhatsApp , sont les plus gros consommateurs de batterie. Ils font partie du top 20 et permettent tous à 11 fonctionnalités de s’exécuter en arrière-plan. Android et Iphones actualiseront périodiquement les applications en arrière-plan par défaut. Cela utilise la batterie de votre téléphone et vos données.
Sur les appareils Android, la fonction d'actualisation en arrière-plan permet l'utilisation des données en arrière-plan et fonctionne de la même manière. Des exemples de ce problème sont votre application de messagerie qui vérifie constamment l'arrivée de nouveaux messages ou votre application Facebook® qui met à jour votre fil d'actualité, même si vous n'utilisez pas activement l'application à ce moment-là.
Cela fait partie de ce qui rend les smartphones si magiques et si pratiques, mais avoir des applications faisant constamment quelque chose en arrière-plan équivaudra à une réduction de la durée de vie de la batterie .
En fait, la fermeture forcée des applications peut être préjudiciable , comme l'ajoute Apple : "Vous ne devez forcer la fermeture d'une application que si elle ne répond pas." John Gruber, un journaliste spécialisé dans les gadgets, a expliqué sur le blog Daring Fireball pourquoi la fermeture d'applications peut en fait être mauvaise pour votre batterie.
La façon dont iOS et Android gèrent les applications varie, iOS étant connu pour sa gestion stricte des applications qui contribue à la conservation de la batterie. Malgré cela, la désinstallation des applications inutiles peut économiser la batterie sur les deux plates-formes , Android affichant peut-être des améliorations plus significatives en raison de son système plus ouvert.