Nous vous conseillons d'installer des accessoires anti gel tels que des : gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage ou des coffrets anti gel. Les flotteurs : Lestés et attachés entre eux, ils sont posés en diagonale du bassin.
Versez un produit d'hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Baissez légèrement le niveau de l'eau. Purgez le filtre et débrancher éventuellement la filtration (si vous choisissez un hivernage total) Protégez votre eau de piscine des intempéries en plaçant une couverture d'hivernage.
Utilisez les flotteurs d'hivernage ou vos bouteilles : cela va permettre d'éviter d'abîmer le liner et de faire de gros dégâts en cas de gel durant l'hiver. En effet, ces flotteurs vont annuler la pression de l'eau sur les parois de la piscine.
Les deux principales actions d'un produit d'hivernage :
Grâce à son effet longue durée, le produit d'hivernage permet de stabiliser l'équilibre de l'eau durant tout l'hiver. Il aide à prévenir la prolifération des algues et des parasites. Et surtout, il facilite la remise en route de la piscine au printemps.
Si vous habitez une région dans laquelle température extérieure ne descend pas en dessous de 5°C, et si le gel n'est pas un phénomène courant, alors oui vous pourrez laisser votre piscine tubulaire à l'extérieur.
Phénomène physique oblige, l'eau d'une piscine peut geler. Or, le gel est un ennemi qui peut détruire votre bassin et ses canalisations. Contre ce fléau, une seule solution : l'hivernage de votre piscine.
Nous vous conseillons d'installer des accessoires anti gel tels que des : gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage ou des coffrets anti gel. Les flotteurs : Lestés et attachés entre eux, ils sont posés en diagonale du bassin.
Investir dans une bâche de couverture est l'une des meilleures façons de sécuriser une piscine. Certaines couvertures à barres spécialement conçues pour les piscines bois respectent les normes en vigueur et permettent d'éviter tout risque de noyade. Empêcher l'eau de s'évaporer.
Quand bâcher sa piscine hors sol ? Il est recommandé de bâcher les piscines hors sol principalement en hiver, quand elles ne servent pas. La bâche de piscine d'hiver est entièrement opaque afin de prévenir l'apparition des algues et surtout, de réduire le risque de gel.
C'est le cas de Badoit, Cristaline, Carrefour, Evian (50 cl et 1 litre), Vittel (33 cl et 1 litre), Perrier et Volvic. La Vittel Kids est la bouteille qui a révélé le plus de microplastiques. Elle en contient 40 pour 33 cl, soit 121 particules par litre.
Remplissez une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l'eau. Vissez l'embout correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et enfoncez le cône en céramique dans la terre du pot de fleurs ou en pleine terre à côté de la plante à arroser. À l'aide d'un clou, pratiquez un trou dans le fond de la bouteille.
Enlevez le jet de retour d'eau et mettez un bouchon. Orientez la valve à trois positions de l'écumoire vers le drain de fond. Versez un gallon d'antigel dans l'écumoire, puis installez et fixez solidement un boudin d'expansion dans le tuyau de l'écumoire.
Lors de l'hivernage de la piscine, il est impératif que le niveau d'eau se situe au 2/3 supérieur du skimmer afin que la couverture de sécurité conserve ses caractéristiques (portance de l'eau).
Utilisez une bâche d'hivernage (ou bâche 4 saisons) pour éviter l'accumulation de feuilles ou tout autres débris dans l'eau de votre piscine. Attention : les bâches solaires à bulles ne sont pas conçues pour résister aux intempéries de l'hiver.
Piscine vide : quels risques ? Vider totalement votre bassin risque de l'endommager de manière définitive et de le rendre inutilisable. Votre bassin est rempli d'eau en permanence. La structure est donc soumise à une forte pression de l'eau.
Nettoyez l'eau quotidiennement avec une épuisette pour ramasser les impuretés à la surface, et un balai de piscine pour brosser le fond de votre piscine, souvent pleine de sable et de terre ramenés par les baigneurs. Vous pouvez également utiliser un aspirateur de piscine.
Les couvertures de piscine à barres, le bon compromis. Entre la couverture classique et la couverture isothermique, la couverture de piscine à barres représente un bon compromis. Elle aussi conforme à la norme de sécurité NFP 90-308. Celle qu'on appelle aussi couverture 4 saisons est moins chère qu'un volet roulant.
UTILISER UNE BÂCHE À BULLES
Elles permettent de stocker la chaleur du soleil la journée mais aussi d'éviter la déperdition de température la nuit. Les bâches à bulles existent de différentes tailles et de différentes formes pour s'adaptent à toutes les piscines hors-sol INTEX.
Privilégiez les heures ou les températures sont les plus basses, c'est à dire entre 4h du matin et 7 heure. C'est un mode de fonctionnement assez simple qui fait partie intégrante de l'hivernage de votre piscine.
Ce phénomène survient systématiquement, quelle que soit la température ambiante. Explications. Quand vous sortez de l'eau, celle-ci recouvre encore votre peau d'une fine pellicule constituée d'une multitude de gouttelettes. Au contact de l'air, ces dernières s'évaporent.
Si elle ne l'est pas, alors vous pouvez mettre en route la filtration. Petit à petit, la glace qui recouvre l'eau du bassin va se briser, puis fondre. Pour que cela soit efficace, il vous faudra maintenir la filtration en marche 24 h/24, et ce jusqu'à ce que les températures redeviennent plus clémentes.
Si vos hivers sont frais, humides mais pas froids ou gelés, vous pouvez laisser la piscine dehors et l'hiverner un peu comme une piscine classique.
Attachée généralement à un enrouleur, lui-même fixé sur les parois du bassin, une bâche à bulles pour piscine hors-sol remplit la même fonction que pour un modèle enterré. Posée la nuit, elle permet de maintenir la température de l'eau et de protéger contre les impuretés diverses (poussière, feuilles, insectes…).