Si vous voulez refuser l'utilisation de votre usage des applications mobiles à des fins de publicité personnalisée, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil (« Suivi publicitaire limité » sur iOS et « Désactiver personnalisation des annonces » sur Android).
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Désactiver le ciblage pub dans Google Play
Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ». Cette opération n'est valable que pour l'appareil concerné, sans être liée au compte.
Paramètres. Paramètres des sites. Annonces. Désactivez l'option Bloquer les annonces sur les sites qui affichent des annonces intrusives ou trompeuses.
1. AdBlock Plus. AdBlock Plus (ABP), qui possède des extensions pour Firefox, Chrome, Safaria, Edge et Opera, est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Vous pouvez le vérifier dans “Campaign Settings“, sous la section “Paid distribution“ du dashoard. Contactez ensuite votre account manager ou envoyez-nous un mail à [email protected] et nous supprimerons votre compte sans délai supplémentaire. Votre contenu sera toujours le bienvenu chez nous !
Sur Android, pour limiter le suivi publicitaire, il suffit de vous rendre rendre dans "Paramètres" > "Google" > "Annonces". Ensuite, vous n'aurez qu'à cocher le bouton "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Si une tonne de pubs s'affiche automatiquement sur votre téléphone Android ou votre iPhone, vous avez probablement attrapé un logiciel malveillant de publicités, aussi appelé adware.
Cet outil est excellent en plusieurs points. En effet, à ce jour, de nombreuses entreprises capitalisent sur les publicités et vont jusqu'à traquer les activités en ligne d'une personne. AdBlock épargne cela aux internautes, ce qui contribue à la protection de leur vie privée.
Outbrain vous permet de filtrer ou encore de bloquer des contenus en fonction des données que vous obtiendrez sur la plateforme. Ainsi, pouvez remplacer les contenus qui intéressent peu les internautes et principalement vos visiteurs uniques.
Un budget toujours maîtrisé : Outbrain fonctionne au coût par clic (CPC), à partir de 0,03 $. De cette façon, vous ne payez que pour les visites reçues sur votre site ou votre blog d'entreprise. Vous pouvez également définir un budget quotidien à ne pas dépasser.
Déactiver les publicités acceptables
Dans la page cliquez sur « Extensions » à droite et sur la ligne « Adblock Plus » cliquez sur « Options« . Maintenant cliquez sur le bouton « Préférences de filtre… » et tout en bas décochez la case « Autoriser certaines publicités non-intrusives« .
Rendez-vous dans les paramètres de votre Android. Cliquez sur Google. Dans la rubrique Services, cliquez sur Annonces. Activez l'option «Désactiver la personnalisation des annonces ».
Accédez à Samsung Internet et cliquez sur l'icône du menu en bas à droite. Étape 2. Sélectionnez l'icône "Bloqueurs de publicités".