De Excel vers Access
Sélectionnez votre classeur Excel en cliquant le bouton « Parcourir… » Cochez « Importer les données sources dans une nouvelle table »… (première option) Cliquez « OK »
Choisissez la procédure correspondant à votre version d'Access : Si vous utilisez la dernière version de l'abonnement Microsoft 365 version d'Access, Access 2021 ou Access 2019, sous l'onglet Données externes , dans le groupe Importer & lien , cliquez sur Nouvelle source de données > À partir d'un fichier > Excel.
Dans la boîte de dialogue Importer des objets, sous l'onglet Tables, sélectionnez les tables à importer. Si vous voulez importer des requêtes, cliquez sur l'onglet Requêtes, puis sélectionnez les requêtes à importer. Pour annuler la sélection d'un objet, cliquez à nouveau sur celui-ci.
Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement .
Dans Access, ouvrez la base de données contenant les données « d'origine » ou antérieures, puis ouvrez la table ou les résultats de requête voulus en vue Feuille de données. L'exemple suivant est très simple. Cliquez sur Données externes > exporter >Excel. L'Assistant Exportation - Feuille de calcul Excel démarre.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille de calcul et sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Les formulaires Access fournissent une interface plus pratique qu'une feuille de calcul Excel pour l'utilisation de vos données. Vous pouvez utiliser Access pour automatiser les actions fréquemment effectuées, et les rapports Access vous permettent de résumer les données sous forme imprimée ou électronique.
Toutefois, Excel est une base de données de fichiers plats, et non une base de données relationnelle. Lorsque des tables simples doivent évoluer en plusieurs tables de données associées, Access est le premier choix pour les travailleurs de l'information afin de créer rapidement une application de base de données.
Si vous utilisez Access 2016, Access 2013 ou Access 2010, sous l'onglet Données externes, accédez au groupe Importer et lier, puis cliquez sur Fichier texte.
Les informations de connexion sont stockées dans le classeur et peuvent également être stockées dans un fichier de connexion, tel qu'un fichier de connexion de données Office (ODC) (. odc) ou un fichier de nom de source de données (. dsn). Pour importer des données externes dans Excel, vous devez accéder aux données.
Ouvrez le navigateur de fichiers en cliquant sur l'option de menu Récupérer des classeurs non enregistrés. Recherchez le dossier C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles ou C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Excel pour récupérer vos fichiers Excel non enregistrés.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Convertir. Sélectionnez Appliquer. Les autres étapes de l'Assistant Texte en colonnes sont idéales pour fractionner une colonne. Comme vous convertissez simplement du texte dans une colonne, vous pouvez cliquer sur Terminer immédiatement, et Excel convertira les cellules.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.
Sélectionnez Fichier > Fermer. Sélectionnez Outils de base de données > Compacter et réparer une base de données. Dans la boîte de dialogue Base de données à compacter à partir de, accédez à la base de données à compacter et réparer, puis double-cliquez dessus.
accdb est le format de fichier Access par défaut. Le format de fichier . accdb prend en charge un certain nombre de fonctionnalités plus récentes, telles que les champs calculés et les pièces jointes.