Dans un premier temps, rendez-vous sur votre compte Google. Dans le cadre « Informations personnelles et confidentialité », cliquez sur « Définir votre contenu ». Ensuite, en face de l'option « Télécharger ou transférer vos contenus » devrait apparaître un lien « Créer une archive ». Sélectionnez-la.
Allez dans les paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien depuis votre PC. Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE.
L'outil de sauvegarde en ligne de Google permet de récupérer l'intégralité de sa boite de réception Gmail en quelques clics. Lorsque votre archive Zip sera prête, Google vous enverra un e-mail contenant toutes les informations pour rapatrier la sauvegarde complète de vos messages sur le disque dur de votre ordinateur.
Commencez par créer votre nouveau dossier de stockage. Ouvrez Outlook Express. Dans le menu 'Outils', sélectionnez 'Option' Sélectionnez l'onglet 'Maintenance' puis 'Dossier de stockage…'. Cliquez sur 'Modifier' et parcourez votre disque dur à la recherche du dossier de stockage nouvellement créé.
Choisissez l'endroit où sauvegarder le message. Donnez l'extension EML au fichier. Déroulez la liste Type et sélectionnez l'option Tous les fichiers. Cliquez sur Enregistrer.
Je fais cette manipulation régulièrement, tu cliques sur le titre de l'email afin de le sélectionner puis menu fichier > enregistrer sous, tu choisis enregistrer dans tu cliques afin de choisir dans le poste de travail la clé usb, puis cliquer sur enregistrer, le fichier sera copié au format eml et si il possède ...
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Dans l'application Outlook, choisissez Fichier > Ajouter un compte. Dans la page Configuration de compte automatique, entrez votre nom, votre adresse et votre mot de passe Gmail (ou le mot de passe de l'application), puis choisissez Suivant.
Application des paramètres de stockage
Pour empêcher que des messages migrés soient automatiquement supprimés, attribuez-leur un libellé à cet effet. Lorsqu'au moins un message de la conversation est stocké en raison de paramètres de stockage, tous les messages de la conversation le sont également.
Dans le champ de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas. . Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille. Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
Option Copier à l'aide de la copie dans un dossier
Sélectionnez l'élément à copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Copier dans un dossier. Dans la zone Copier les éléments, cliquez sur le dossier dans lequel vous voulez qu'une copie du message soit enregistrée, puis cliquez sur OK.
Sur les PC portables, les connecteurs peuvent se situer sur le côté. Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique.
La prise de la clé, tout d'abord, abrite deux paires de connecteurs chargées respectivement du transfert des données et de l'alimentation de la clé en électricité. La suite, c'est le contrôleur qui va s'en charger. Ce petit composant a pour mission de gérer les flux de données et leur classement dans la mémoire.
Sélectionnez Ouvrir et exporter > Importer/Exporter. Sélectionnez Exporter vers un fichier. Cliquez sur Fichier de données Outlook (. pst) > Suivant.
Pour commencer, il faut vous rendre à l'aide du Finder, dans « Bibliothèque » . Pour cela, cliquez sur le menu « Aller » tout en maintenant la touche « Option (⌥) » de votre clavier. Copier ensuite le dossier « Mail » en intégralité sur une clé USB, ou un disque dur externe.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.