Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Sélectionnez Ouvrir et exporter > Importer/Exporter. Sélectionnez Exporter vers un fichier. Cliquez sur Fichier de données Outlook (. pst) > Suivant.
L'outil de sauvegarde en ligne de Google permet de récupérer l'intégralité de sa boite de réception Gmail en quelques clics. Lorsque votre archive Zip sera prête, Google vous enverra un e-mail contenant toutes les informations pour rapatrier la sauvegarde complète de vos messages sur le disque dur de votre ordinateur.
Cliquez sur les messages tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Copier dans, puis sélectionnez une boîte aux lettres.
Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide d'Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.
Sur votre ordinateur, connectez-vous au compte Gmail depuis lequel vous souhaitez importer des messages. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section "Téléchargement POP", sélectionnez Activer le protocole POP pour tous les messages.
Rendez-vous sur Outlook et cliquez sur « Fichier » dans la barre d'état. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter un compte ». Avec la fonction « Ajouter un compte », vous obtenez directement un accès à Gmail à partir d'Outlook.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Dans votre messagerie électronique, sélectionnez tous les e-mails que vous souhaitez sauvegarder. A noter que pour sélectionner plusieurs e-mails, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée. A l'aide de la souris, déplacez les e-mails sélectionnés vers le dossier créé qui occupe l'autre moitié de l'écran.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Outils de nettoyage. Cliquez sur Archiver. Cliquez sur l'option Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers, puis sur le dossier à archiver.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Allez dans les paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien depuis votre PC. Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Avec un smartphone Android, la gestion des sauvegardes automatiques peut se faire directement via Google Drive. Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre appareil, puis dans « Système » > « Sauvegarde » > « Sauvegarde Google ». Puis programmez une fréquence de sauvegarde. Et le tour est joué !
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée. Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui. Nécessite TLS : Oui (si disponible)