Comment fabriquer un climatiseur avec des bouteilles en plastique ?
Interrogée par: Martine Hebert | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(55 évaluations)
Une climatisation artisanale et naturelle
Le principe est simple : les bouteilles en plastique sont coupées en deux puis collées sur une planche ou grille. Cette dernière est ensuite fixée à l'emplacement d'une fenêtre, les goulots étant placés vers l'intérieur de la maison.
Comment faire de l'air froid avec un ventilateur ?
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
Comment faire une clim maison avec un ventilateur ?
Vous pouvez rafraichir une pièce en utilisant simplement des bouteilles d'eau et un ventilateur. Congelez les bouteilles et placez-les devant ou attachez-les derrière le ventilateur. Une fois que vous aurez terminé votre ventilateur maison, vous serez à l'aise et au frais en un rien de temps !
sinon j'ai eu une autre idée : prendre un frigo, le remplir de trucs qui gardent bien le froid genre bouteilles d'eau ou pins de glace, le mettre en marche a fond (porte fermée .. en utilisation "normale" ) pendant 1 heure. ensuite l'éteindre et mettre le ventilateur comme indiqué ci dessus.
1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.
Comment mettre une bouteille d'eau glacée devant ventilateur ?
Placer les bouteilles devant le ventilateur
On ajoute 3/4 d'eau et quelques cuillères à soupe de sel (pour une question de vitesse de décongélation) puis on place le tout au congélateur. Ensuite quand l'eau s'est transformée en glace, les bouteilles doivent être disposées devant le ventilateur.
Facile à fabriquer, ce climatiseur par évaporation produit de l'air frais à l'aide d'une simple pompe d'aquarium et d'un ventilateur. ... Un kit made inHolland contenant :
Leur machine, Chrysalis, utilise la pyrolyse (un procédé de combustion sans flamme à très haute température) pour faire fondre et dissoudre les molécules de plastique. Ces dernières sont ensuite distillées et ressortent sous forme d'essence, de diesel et de gaz.
LCI conseille ainsi d'«écraser les bouteilles en plastique dans le sens de la hauteur», alors que la Voix du Nord affirmait en 2012 qu'«il ne faut plus compresser les bouteilles en plastique avant de les mettre dans la poubelle jaune».
Est-ce dangereux de Reutiliser une bouteille plastique ?
Les bouteilles d'eau en plastique sont un désastre environnemental. Parfois, on pense bien faire en les remplissant de nouveau pour les réutiliser, mais cela peut présenter des risques pour la santé. En cause, le plastique utilisé et les bactéries qui peuvent proliférer dans la bouteille une fois ouverte.
Comment faire un moulin à vent avec des bouteilles en plastique ?
A l'aide d'un cutter, couper la bouteille en plastique en deux. Conserver la partie côté bouchon. La découper avec des ciseaux pour former les pales du moulin. Vous pouvez au choix, découper 4, 6 ou 8 pales, les laisser à bouts droits ou arrondis.
Comme les bactéries se développent dans un environnement humide, il est conseillé de sécher la bouteille avec un essuie-tout ou un torchon propre. Si on opte pour un séchage à l'air libre, on pense à retirer le bouchon.
L'immense majorité des climatisations sur les camping-cars sont installées sur le toit : c'est plus simple et plus économique. On choisira le climatiseur de coffre lorsque l'on n'a pas d'espace sur le toit ou de grands coffres de rangement inutiles (plutôt rare dans un véhicule de loisirs).