Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Faire défiler le menu rapide Dans le haut de l'écran, appuyez sur l'icône Paramètres> "Afficher"> "Gestionnaire d'icônes de barre d'état", puis vous pouvez activer ou désactiver les icônes de la barre d'état.
1 Solution
Allez dans paramètres/écran d'accueil puis cherchez et cochez glissement vers le bas volet des raccourcis !!! Si c'est déjà activé désactivez puis réactiver !!!
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes. Conseil : Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour redimensionner les icônes du Bureau.
Dans la barre des tâches, recherchez l'icône du centre de notifications . L'ancien centre de notifications est toujours là ; il a été renommé Sécurité et maintenance, et c'est toujours là que vous allez pour modifier vos paramètres de sécurité.
Pour afficher la barre de notifications, placez votre doigt sur la barre de statuts et glissez-le vers le bas. La barre de notifications s'affiche alors à l'écran.
Si vous constatez que les notifications de messages texte ne fonctionnent pas sur Android 12, accédez simplement aux Paramètres d'application et cliquez sur Notifications. Faites glisser vers le bas, sélectionnez l'application de message par défaut et assurez-vous que les notifications sont activées.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Vérifiez auparavant dans le menu Affichage que Barre d'état est bien sélectionné. Exécutez Regedit puis ouvrez la clé suivante HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ Main. Double cliquez alors sur la valeur chaîne Show_StatusBar puis saisissez yes dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.
Pour modifier le mode d'affichage des icônes et notifications. Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis appuyez ou cliquez sur Paramètres de la barre des tâches.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Allez dans Paramètres > Notifications. Consultez cette page pour : Paramétrer l'affichage de vos notifications : barre d'état, badge d'icône, témoin lumineux, pop-up. Personnaliser les notifications (son et affichage) selon chaque application (messages, alertes infos, jeux, etc.).
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
2Dans l'application Paramètres
Étape 1: Vous pouvez trouver les Notifications dans les Paramètres. Pour accéder aux notifications, allez dans les Paramètres et appuyez sur Notifications. Ensuite, appuyez sur le bouton On/Off pour activer Android historique notification jusqu'à ce qu'il soit en position On.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Vous pouvez l'activer en allant dans les Paramètres de votre appareil Android, soit en faisant glisser votre écran du haut vers le bas et en appuyant sur l'icône de rouage, soit en les cherchant par la liste principale des applications.
Cliquez, du bouton droit, sur le bureau, puis cliquez sur Affichage et sur Afficher les éléments du bureau, afin de cocher cette option dans le menu. Vos icônes réapparaîtront.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Cause. Ce comportement peut se produire si le gestionnaire des tâches s'exécute en mode faible encombrement. Lorsque vous double-cliquez sur l'espace vide dans la bordure autour des onglets, le gestionnaire des tâches bascule vers ce mode.