Si vous souhaitez masquer ponctuellement votre numéro de téléphone - c'est-à-dire pour un seul appel - ajoutez #31# devant le numéro que vous souhaitez joindre.
Pour masquer ponctuellement votre numéro de téléphone à la personne que vous appelez (appel masqué), faites précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, si vous souhaitez appeler le 0102030405, tapez : #31#0102030405. De la sorte, votre numéro ne s'affichera pas sur le téléphone de votre correspondant.
Si vous souhaitez appeler en « numéro masqué » de manière ponctuelle : Appuyer sur l'application « Téléphone », rubrique numérotation ; Saisir « #31# » avant le numéro de votre interlocuteur (#31#06…)
1 Appuie sur l'icône verte Téléphone de ton smartphone, sélectionne Options supplémentaires (les trois points situés en haut à droite de l'écran) puis appuie sur « Paramètres ». 2 Va dans « Services supplémentaires », puis « Affichage de l'ID appelant ». 3 Sélectionne « Masquer le numéro ».
Vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre inconnu. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera. Le renvoi d'appel est une alternative pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android.
Masquer son numéro sous Android
Allez sur l'application « Téléphone » puis dans les « Paramètres » et « Plus de paramètres ». Vous devez ensuite choisir « Identité de l'appelant » ou « Afficher mon ID d'appelant ». Vous pouvez désormais sélectionner « Masquer le numéro ».
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Si vous avez besoin de masquer votre numéro juste pour passer un seul appel, il suffit de composer le #31# devant le numéro de votre correspondant avant de lancer l'appel depuis votre mobile.
1) Sur Iphone
Pour appeler en numéro masqué au cas par cas, l'astuce consiste à composer le #31#+ le numéro que vous souhaitez joindre. Par exemple: #31#061256... Vous apparaîtrez désormais en "identifiant inconnu".
Cliquez sur Téléphone. Allez sur Afficher mon numéro. Par défaut la fonction Afficher mon numéro est activée. Faites glisser le curseur Afficher mon numéro vers la gauche pour masquer votre numéro lors d'un appel.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
– Pour les téléphones Android : Allez à « Paramètres », ensuite « Blocage des appels ». Choisissez « Liste de blocage » et appuyez sur « Bloquer les appels anonymes ». – Pour les téléphones iPhone : Allez à « Paramètres », ensuite ouvrez « Ne pas déranger ».
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Ainsi, vous tapez #31#0123456789 pour appeler le numéro de notre exemple. Cela fonctionne avec tous les numéros (sauf les exceptions comme cités précédemment), tous les téléphones et tous les opérateurs. La chaîne de caractère est différente sur un téléphone fixe.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde.
Cette fonction garantit que le téléphone rejette les appels de certains numéros de téléphone. Le blocage des numéros ne fonctionne que si l'identification de l'appelant est utilisée. Le numéro correspondant doit être inclus dans la liste des numéros bloqués à l'avance.
Lorsque vous utilisez Hidden Caller ID, l'iPhone ou le téléphone Android de votre contact ne détecte pas votre numéro de téléphone. Ainsi l'appel passera. Une fois que vous avez pris contact avec l'autre partie, vous pourrez transmettre votre message ou l'informer que son numéro de téléphone a été bloqué.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Quand on bloque un numéro la personne sait ? Si la fonction est activée auprès de l'opérateur, l'appelant recevra toujours une alerte par message vocal s'il utilise un téléphone Android.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Pour savoir si tu es en Liste Rouge ou non, recherche-toi (par le numéro concerné) dans un Annuaire téléphonique inversé en ligne !