Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Aller dans le menu Mise en forme conditionnelle -> Choisir Nouvelle Règle. Et dans la formule de mise en forme conditionnelle sélectionner la date sur la même ligne que le premier élément de la liste de cellule à coloriser.
Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle... Sélectionnez « Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater ». Activez l'onglet Remplissage. Sélectionnez rouge .
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur “Nouvelle règle”. Sélectionnez “Formule” dans le menu intitulé “Type de règle” dans la fenêtre intitulée “Nouvelle mise en forme conditionnelle”. Saisissez la formule suivante dans le champ “Formule” : =A1>DATE(année, mois, jour) avec A1 la cellule à vérifier.
Sélectionnez “Formule” dans la liste d'options sous “Type de règle” dans la boîte de dialogue intitulée “Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle” et entrez votre formule dans la zone de texte intitulée “Formule”. Pour définir la couleur de la cellule en fonction du résultat de la formule, cliquez sur “Format”.
Excel conditional formatting for dates (built-in rules)
Microsoft Excel provides 10 options to format selected cells based on the current date. To apply the formatting, you simply go to the Home tab > Conditional Formatting > Highlight Cell Rules and select A Date Occurring.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Démarrer le remplissage instantané manuellement
Si vous savez que le remplissage flash est activé, mais qu'il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le démarrer manuellement en cliquant sur Données > Remplissage flash ou Remplissage> remplissage flash. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+E du clavier.
La fonction SI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.
La mise en forme conditionnelle correspond à un bouton dans l'onglet Accueil d'Excel. Cette fonction permet, sur Excel, de colorer une cellule si elle atteint un certain seuil mais aussi de colorer une cellule en fonction de sa valeur. Elle permet en effet de mettre en couleur une cellule Excel sous condition.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Cliquez sur ACCUEIL > mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les règles de cellules > texte qui contient. Dans la zone Texte qui contient , à gauche, entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance.
Créer un format personnalisé
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Format > Format de cellule. Dans la zone Format de cellule, dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez le format suivant : 0,00 %;[ Rouge]-0,00 %. À présent, le pourcentage négatif s'affiche en surbrillance rouge.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Pour insérer l'heure actuelle, appuyez sur Ctrl+Maj+; (point-virgule). Pour insérer la date actuelle, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule). Pour insérer la date et l'heure actuelles, appuyez sur Ctrl+; (point-virgule), puis sur Espace, et enfin sur Ctrl+Maj+; (point-virgule).
Cliquez dans la plage qui contient la règle de mise en forme conditionnelle à modifier. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Re : mise en forme conditionnelle basée sur le contenu d'une autre cellule
Sur l’onglet Accueil du ruban. sélectionnez Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle... Sélectionnez « Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater ». Entrez une formule qui renvoie la valeur VRAI (ou un nombre différent de zéro) si la règle doit être appliquée, et la valeur FAUX (ou 0) dans le cas contraire.
La mise en forme conditionnelle peut contribuer à rendre plus apparents les modèles et les tendances de vos données. Pour l'utiliser, vous créez des règles qui déterminent le format des cellules en fonction de leurs valeurs , telles que les données de température mensuelles suivantes avec des couleurs de cellules liées aux valeurs des cellules.
Cliquer sur Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil. Pointer la souris sur Règles de mise en surbrillance des cellules et cliquer sur Valeurs en double... Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisir la mise en forme qui convient et cliquer sur OK.
Saisissez la formule suivante dans la barre de formule : =DATE(B5, C5, D5) . Cette formule utilise les valeurs de la colonne B (année), de la colonne C (mois) et de la colonne D (jour) pour générer la date d'échéance.
Dans la colonne « Jours restants », tapez =Due Date-TODAY() . Dans cette formule, la date d'échéance fait référence à la colonne « Date d'échéance », que nous avons soustraite de la date d'aujourd'hui pour obtenir les jours restants avant l'échéance de la tâche. L'utilisation de cette formule dans le suivi de projet Excel m'aide à respecter les délais.