Si votre chef vous stresse, attention à ne pas vous laisser déstabiliser. La méthode Coué peut opérer des merveilles : répétez-vous que votre travail a de la valeur, que vous avez le droit de dire non. Si vous n'êtes pas d'accord, en revanche, préparez votre argumentaire avec soin.
#5 Vous vous échangez des regards tout au long de la journée. Les regards en disent long sur les sentiments des gens, et on a trop tendance à l'oublier. Si vous vous rendez compte que votre boss vous lance des regards avec un peu plus d'insistance qu'à la normale… ça pourrait être un signe.
Un bon moyen de faire plaisir à votre patron est d'arriver au travail avec le sourire et de siffloter en travaillant (façon de parler.) Même si toutes les tâches de votre travail ne sont sans doute pas aussi passionnantes, faites l'effort de vous montrer positif.
Observez comment votre collègue vous traite au travail.
Vient-elle de façon chaleureuse et non menaçante ? Elle veut se rapprocher ou montrer son affection. Notez si cette personne vous touche l'épaule, les cheveux, le bras… ou si elle se cogne souvent contre vous.
Observez la façon dont il se tient à vos côtés. S'il est nerveux quand vous vous approchez ou s'il se montre particulièrement tactile - en vous touchant l'épaule quand vous plaisantez par exemple - ce sont des signes que vous ne le laissez pas indifférent. Attention néanmoins, à ne pas tirer de conclusion trop hâtive.
Les signes d'intérêt pourront être de le faire parler de lui (les hommes adorent ça), de lui lancer quelques regards appuyés, ou d'être un peu plus tactile avec lui qu'avec les autres (les hommes adorent que les femmes les touchent mais n'osent souvent pas le faire).
Un flirt évident
Vous ressentez ce besoin permanent de vous toucher. Vous posez votre main sur son bras pendant qu'il parle, il y a ces effleurements de main électriques au moindre contact inopiné. Si vous vous asseyez l'un en face de l'autre, vous cherchez discrètement le contact avec les pieds ou les jambes.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Voici plusieurs choses que vous pourriez essayer. Passez votre bras par-dessus le sien et dites : « Regarde, mon bras a l'air vraiment petit comparé au tien ! » Touchez ses cheveux et dites-lui : « J'aime bien que tu coiffes tes cheveux comme cela. » « Je pourrais regarder dans tes yeux bleus pendant des heures. »
Le management toxique désigne une forme de management qui affecte le bien-être et la performance d'une équipe de travail. Par ses actions, le manager en question détruit, à la fois, la dignité, la confiance en soi et les performances d'un ou de plusieurs employés.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Même s'il cherche à le cacher, son corps est bel et bien conscient de l'attirance qu'il ressent pour toi. En effet, lorsqu'un homme est intéressé par une femme, il garde toujours son visage et son corps tournés vers elle afin de ne pas être distrait par autre chose. Ainsi, il se concentre complètement sur toi.
Dans le cas d'un garçon timide, ne recherchez pas les signes habituels tels que se rapprocher, se montrer tactile ou encore chercher à se faire remarquer. Il faut au contraire essayer de voir s'il a l'air mal à l'aise, s'il regarde par terre ou fuit votre regard, croise les bras, etc.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …