Commande + Z : annuler la commande précédente. Vous pouvez ensuite appuyer sur Maj + Commande + Z pour rétablir la commande venant d'être annulée. Certaines apps permettent de réaliser plusieurs opérations de ce type (Annuler/Rétablir) à la suite.
Suivant le clavier dont vous disposez, qu'il s'agisse d'un MacBook Air, MacBook Pro, Mac Pro, iMac ou Mac mini, vous aurez besoin des touches suivantes : Option (ou Alt) ⌥ Command (ou Cmd), anciennement touche Pomme ⌘ Control (Ctrl) ⌃
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D'autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l'@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1. Cet article est terminé !
Étape 2: Dans la boîte de dialogue Préférences système, cliquez sur l'icône intitulée Clavier pour ouvrir les paramètres du clavier. Étape 3: Au dessous de Clavier onglet, cliquez sur Touches de modification bouton. Étape 4: Développez le menu déroulant à côté de la touche Ctrl et sélectionnez Commande.
Pour utiliser les touches de fonction standard, maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Cette fonctionnalité est présente dans Windows depuis Windows 2.0 en 1987, et macOS a un raccourci similaire. Si vous souhaitez basculer rapidement entre les applications ouvertes sur un Mac, appuyez sur Commande + Tabulation. Une rangée d'icônes d'application apparaîtra au centre de votre écran.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.