Interrogée par: Antoinette de la Rey | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(20 évaluations)
Dans un 2e bol, bien mélanger la crème à raser, la colle et le savon à main. Ajouter la fécule de maïs et le colorant. Mélanger. Ajouter le borax, une cuillère à la fois et brasser pour faire "prendre" la glu jusqu'à la consistance désirée.
Premièrement, dans un bol, versez toute la bouteille de colle blanche. Ensuite, saupoudrez ¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude par dessus la colle. Si vous souhaitez rendre votre glue plus colorée, ajoutez quelques gouttes de colorant. Vous pouvez maintenant mélanger le tout.
Comment faire de la glue sans colle et sans borax ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
COMMENT FAIRE DU SLIME SANS COLLE AVEC DU SAVON POUR LES MAINS ? ? SLIME WITHOUT GLUE !! ?
Trouvé 15 questions connexes
Quel âge pour le slime ?
Le Slime et ses déclinaisons.
Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe. Vous pouvez ajouter des matières rigolotes, des colorants, des paillettes, des confettis…
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre. 125 ml d'eau froide. 1 cuillère à soupe de farine blanche fine. 1 cuillère à café de vinaigre blan.
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de farine de blé et 1 cuillère à café de sucre (facultatif) avec 1/2 verre d'eau. Faire chauffer à feu doux et mélanger au fouet pour éviter les grumeaux, délayer cette sauce blanche avec 2 à 3 verres d'eau, en mélangeant toujours.
Comment faire du slime sans colle liquide vaisselle ?
2 Méthode 2 sur 3: Utiliser du yaourt et de la maïzena
Versez 1 c. à s. de yaourt dans un bol. ...
Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de colorant. Ce n'est pas une étape nécessaire, mais il permet de donner un air plus esthétique à votre slime. ...
Le Loctite Super Glue-3 Précision prend la première place dans ce classement pour la simple et bonne raison que le produit est considéré comme la meilleure colle forte selon les internautes.
Il s'agit le plus souvent d'eau ou d'alcool. Pour coller, ce solvant doit disparaitre, par évaporation au contact de l'air. Donc tant que la colle reste dans le tube, elle ne colle pas puisqu'il n'y a pas d'air disponible. Elle y reste donc liquide jusqu'à sa sortie.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.