Pour ce faire, écrasez la pulpe d'un demi-avocat, ajoutez 10 gouttes d'huile de carotte et une cuillère à café de miel. Appliquez la mixture sur votre crinière et laissez poser 30 minutes avant de rincer à l'eau claire.
Mettez vos carottes dans le bocal, puis ajoutez votre huile végétale. Remplissez votre bocal jusqu'en haut pour laisser le minimum d'air et éviter les risques d'oxydation. Fermez votre bocal, puis patientez 4 semaines avant de filtrer et de mettre en bouteille !
L'huile de carotte est un excellent soin capillaire, particulièrement apprécié des cheveux secs et frisés. Son action antioxydante leur octroie plus d'éclat. Ils gagnent en santé et en brillance, et deviennent soyeux et souples au toucher.
La recette
Mixez une carotte crue pour en extraire le jus et mélangez-le à une tasse de yaourt nature et à une orange pressée. Une fois que vous avez obtenu une texture homogène et bien liquide, appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser ce masque pendant une bonne trentaine de minutes.
Saviez-vous que la carotte est un légume bénéfique à la croissance des cheveux. En effet, les carottes sont riches en vitamines A, C, B7, fibres, bêta-carotène ou biotine. Toutes ces vitamines et nutriments permettent ainsi de tonifier les cheveux et d'éviter qu'elles ne tombent facilement.
L'huile de carotte bio Maroc-Argan s'utilise matin et soir en application pure ou diluée. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de carotte à votre crème de jour et de nuit habituelle, et l'appliquer par légers massages pour bien faire pénétrer le mélange.
C'est l'huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l'acné.
Les légumes ou les légumineuses (comme les lentilles, les haricots, les pois…) apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer, en zinc, et en biotine (une catégorie de vitamine B).
Les effets antioxydants de ce super-aliment permettent de prévenir le vieillissement des cellules. Les organes et les cellules se régénèrent plus facilement et plus rapidement. Au niveau des yeux, la consommation de carotte participe au maintien d'une bonne vision et améliore l'acuité visuelle.
La qualité prime sur la quantité ! Attention à conserver votre huile de carotte dans de bonnes conditions. En effet, elle est très sensible à l'oxydation. Il faut donc la conserver au frais, et à l'abri de l'air et de la lumière.
L'huile végétale de carotte est obtenue en laissant macérer le légume dans une huile végétale neutre, souvent de tournesol (riche en acides gras). Pour faciliter sa conservation, il est préférable d'opter pour un petit format. Elle se conserve plusieurs mois sans problèmes.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
>> Masque de soin 1
Râpez une carotte et mélangez avec une cuillerée de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le pendant 15 minutes.
Dans un bol bien lavé, verser le miel, l'huile et le jus de citron et bien mélanger. Selon vos envies, vous pouvez utiliser d'autres huiles végétales. On peut ajouter une infusion de camomille, aux vertus éclaircissantes. Si vous avez les cheveux déshydratés, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d'Aloe Vera.
Dans un bol, mélangez les carottes écrasées, le jus et deux cuil. à soupe de crème fraîche jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez le soin obtenu sur le visage et laissez-le poser quinze minutes. Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède.
Parce qu'il est peu calorique
Avec 40 kcal pour 100 ml, le jus de carotte est moins calorique que le jus d'orange (46 kcal), le jus de banane (50 kcal), ou encore le jus d'ananas (53 kcal). Avec tant de bienfaits pour si peu de calories, le jus de carotte va combler les régimeuses !
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer. Mélange les huiles entre elles ou ajoute quelques gouttes à un masque à l'huile de coco.
Une étude scientifique* prouve que la caféine contenue dans le café stimule la pousse et accélère donc la croissance des cheveux. Le café est également l'ingrédient parfait pour lutter contre la chute de cheveux.
Cette huile végétale redonne vitalité et éclat au teint grâce à sa concentration en bêta-carotène. Elle est revitalisante, nourrissante, émolliente, tonifiante et anti-inflammatoire.
Mélangez dans un bol un jaune d'œuf, une cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat et une cuillère à café de miel. Réalisez votre shampooing. Essorez avec une serviette vos cheveux humides pour enlever l'excédent d'eau. Appliquez le mélange mèches par mèches avec vos doigts, des longueurs aux pointes.