Tremper dans la colle encore tiède les bandes de vieux papiers et de journaux, ou bien poser tout d'abord les bandelettes sur l'objet et les imbiber de colle ensuite à l'aide d'un pinceau. Quelle que soit la méthode d'encollage choisie, il faut poser les bandelettes en les entrecroisant.
Le masque, fabriqué à partir d'un support rigide acheté en bimbeloterie, peut être peint après séchage. Une autre technique de préparation consiste à gonfler un ballon de baudruche à la taille d'une tête. Il sert de support pour déposer le papier mâché jusqu'à ce que celui-ci durcisse et forme un masque rigide.
Cercles, petits points, triangles... tout est bon pour donner un petit air ethnique à votre masque africain. Vous pouvez peindre le masque en noir et le recouvrir ensuite de petits points de couleur verte et orange. Pour la décoration, préférez les tons chauds comme le marron, le jaune, le rouge ou le bronze.
Un masque visage aux œufs pour lutter contre l'acné
Pour faire un masque au blanc d'œuf, battez un blanc d'œuf et mélangez-le avec une cuillère à café de lait et un peu de miel. Le mélange va créer une pâte fluide facile à appliquer. Laissez le masque sécher pendant une demi-heure avant de le rincer à l'eau claire.
Laisser sécher à l'air libre ou accélérer le séchage au sèche-cheveux (à froid pour ne par déformer les ballons).
Privilégiez la colle blanche pour papier peint, vendue en poudre dans les magasins de bricolage. Ainsi la texture de la colle pourra facilement être ajustée en ajoutant de l'eau ou de la poudre au mélange. Huilez légèrement le support du moulage afin que le papier mâché n'adhère pas à la surface.
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
Voici les instructions pour fabriquer un masque de dragon pour la fête d'Halloween. Imprime le masque sur une feuille type " Canson ". Découpe les contours, puis les yeux et les trous sur le côté. Attache une ficelle ou un élastique de chaque côté du masque pour le faire tenir sur ton visage.
Si vous voulez préparer votre propre colle, mélangez bien un quart de tasse de farine et une tasse d'eau froide. Une fois que ce sera fait, ajoutez ce mélange à cinq tasses d'eau bouillante frémissante et laissez chauffer de deux à trois minutes en mélangeant. Quand votre mélange aura refroidi, votre colle sera prête.
En tout cas c'est une colle BIO qui marche impec mais qui dure pas super longtemps ( tu fait le melange mais garde pas la colle dans cette etat la trop longtemps sinon sa moisi (Si c'est pas cuit) ) c'est a dire qu'il faut mettre des feuille de journal et après peindre.
Fabriquer vous-même votre carton-pâte
Trempez des papiers journaux, des alvéoles (cartons à œufs) ou un mélange des deux matières dans un seau rempli d'eau. Le carton absorbe une bonne partie de l'eau de trempage au bout de 24 heures (pour le papier journal) ou d'une douzaine d'heures.
Recette de la colle à papier mâché maison
Dans une casserole, faites frémir 5 tasses d'eau. Ajoutez 1 tasse de farine en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Continuez de mélanger à feu doux, pour obtenir une sorte de "béchamel" pas trop épaisse. Laissez refroidir et versez dans un saladier.
Mélangez 60 g de farine, 100 ml d'eau froide et 5 g de sel dans un saladier. Mélangez bien pour créer une pâte fluide. Mélangez les ingrédients. Versez la pâte dans l'eau bouillante et mélangez tout en laissant bouillir cinq minutes.
Coupez quelques bandes fines de carton et pliez-les en zigzag pour réaliser les pics du dos de votre crocodile. Ensuite, dessinez au crayon puis découpez 4 pattes pointues dans le carton. Collez les pics sur le dos de votre crocodile, et attachez les pattes sous son ventre pour qu'il tienne debout.
Nous avons testé 2 techniques pour fabriquer ces masques de carnaval : peindre l'assiette avant de la découper et découper avant de peindre. Les deux sont faisables, mais c'est plus simple finalement de découper d'abord la forme du masque et de la peindre ensuite.
– Mélangez 1 volume de glycérine et 2 volumes d'eau dans un récipient pouvant contenir les feuilles que vous aurez collectées. – Les feuilles devront rester immergées dans la solution pendant 3 à 6 jours. – Passé ce délai, égouttez les feuilles et déposez les à plat sur du papier journal durant 1 ou 2 journées.
Les blancs d'œufs : les bienfaits des blancs d'œufs sont en parfaite adéquation avec les problématiques des peaux grasses. Cet ingrédient resserre les pores, absorbe le sébum, neutralise les impuretés, hydrate l'épiderme, atténue les imperfections et lisse le visage.