Montez 51 mailles en côtes 1/1 en débutant par une maille envers, aux aiguilles n°3,5. Tricotez pendant 7 cm en côtes. Ensuite, tricotez avec des aiguilles n°3,5 pendant 5 cm. On change d'aiguilles afin de resserrer la mitaine au niveau du poignet.
Pour tricoter des mitaines sans doigts, il suffit de réaliser un tricot rectangulaire d'une largeur égale au double de la largeur de votre main, pouce exclus. Prenez la mesure de votre main entre le pli du pouce et le côté externe de votre paume.
Coupez le bas des manches à la longueur désirée des mitaines (vous pourrez les faire extra longues!) Faites un patron en papier de votre main en traçant le contour. Retournez la manche sur l'envers et piquez à la machine en suivant le patron. Cousez également une couture triangulaire entre le pouce et l'index.
La mitaine permet ainsi aux utilisateurs d'iPhone de continuer à jouer à Angry Birds sans avoir froid. Elle aide aussi les cyclistes à freiner ou à changer de braquet sans risquer des ampoules dans la paume des mains.
Premièrement, mettez toujours les mitaines avant le manteau ou l'habit de neige. Vous pouvez guider votre petit grâce à notre système de pouce rouge, qui indique clairement où insérer le pouce. Enfin, la fermeture éclair extra longue vous laisse plus de place pour manœuvrer. Ainsi, pas de poignet à l'air!
Privilégiez donc un gant ou une mitaine fait d'une membrane performante qui vous gardera au sec tel que Gore-Tex. Pour les skieurs plus frileux, optez plutôt pour une paire isolée en Primaloft ou en duvet. Attention! Si le duvet devient mouillé, il perd ses qualités et devient inconfortable.
Tricoter le pouce en rond en jersey endroit pendant 6,5 cm environ. Tricoter les mailles 2 à 2 pendant deux tours puis passer le fil dans toutes les mailles restantes. Tricoter le gant gauche en sens inverse, c'est-à-dire qu'il faudra partir à gauche du marqueur pour mettre en attente les 9 mailles du pouce.
Si vos gants sont modérément sales, nous suggérons de les frotter avec un linge propre et humide. Pour des gants très sales, utilisez d'abord un mélange d'eau et de savon doux avec un torchon propre et rincez avec un second torchon humide, pour retirer l'excédent de savon.
2 aiguilles 6,5 1 aiguille arrêt 1 pelote de laine (50g) Monter 33 mailes - tricoter en côtes 3/3 pendant 6 cm Continuer en jersey en faisant une augmentation au 1er rang A 5,5 cm de hauteur jersey endroit, augmenter 1m de chaque côté des 2 m centrales,...
Réalisation du manchon :
Tricoter en jersey endroit pendant 44 cm puis rabattre. Fermer le manchon en rond en cousant le rang d'arrêt sur le rang de montage. Pour un montage invisible : monter les mailles sur un fil quelconque et laisser les mailles en attente à la fin du travail.
Les étapes. Placer la main sur la feuille de papier et tracer les différentes mesures en réalisant un quadrillage. Finaliser le shéma en dessinant le contour de la main pour obtenir le patron de conception. Découper le tissu suivant le patron, assembler les pièces avec des épingles puis les coudre avec un point large.
LE POUCE. À l'endroit précis où doit se faire le pouce, mettre en attente sur une aiguille auxiliaire (ou sur une épingle double, fermée) le nombre de m. nécessaire à la moitié du tour de la base du pouce. Attention de bien placer le pouce de la main droite en vis-à-vis de celui de la main gauche.
Vous pouvez tricoter des mitaines avec n'importe quelle laine (alpaga, mohair, mérinos, cachemire… ) et de n'importe quelles couleurs. : torsades, jacquards, point mousse, jersey, point de riz, point de blé, côtes…
Une source de chaleur
Composées de cuir et de laine pour certaines, nos mitaines vous assurent de tenir vos mains au chaud. Le cuir est idéal pour contenir la chaleur et permet un effet coupe-vent lors des périodes froides hivernales.
Pour éviter que votre bébé ne se blesse, mettez-lui de petites mitaines de bébé lors de ses premiers jours de vie (ou jusqu'à ce que vous pouviez lui couper les ongles). Il est recommandé d'attendre un mois avant de couper les ongles de bébé.
Pour tricoter, commencez par faire un nœud plat sur l'une de vos aiguilles à tricoter, qui sera simplement votre première maille. Ensuite, faites la maille suivante sur la même aiguille à tricoter. Après cette maille, vous pouvez en monter autant que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.
Les mitaines de four
Prenez l'habitude de les ajouter au lavage quand vous faites une brassée de serviettes. Les mitaines en silicone peuvent aussi aller faire un tour dans la machine, mais on les laissera sécher à l'air libre.