Les tranches de concombre peuvent temporairement aider à réduire les rides sous les yeux grâce à leur forte teneur en eau. L'hydratation rafraîchissante des concombres peut contribuer à redonner à la peau son élasticité et sa souplesse naturelle, ce qui atténue les rides du contour de l'œil.
Chaque matin, appliquez l'eau de bleuet sur vos yeux à l'aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours. En pratique : dans un flacon, mélangez deux doses d'huile d'amande douce et une dose d'huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d'eau de bleuet pour créer un démaquillant biphasé.
Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique. Administrées par les dermatologues ou les médecins esthétiques, les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides et les cernes.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Hydrater sa peau tous les jours pour éviter les poches
Si une hydratation efficace est la première solution à adopter, en buvant autant d'eau que possible et en appliquant sur son visage de la crème hydratante lors de chacune de nos routines, utiliser des soins drainants matin et soir constitue un plus non négligeable.
Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.
Où trouver l'acide hyaluronique ? L'Acide Hyaluronique ( A.H) est existant naturellement dans nos tissus et liquides de l'organisme. On peut le trouver, par exemple, dans l'humeur vitrée de l'oeil et le liquide synoviales articulations où il permet le glissement des couches osseuses entre elles.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Comme pour le reste du visage, la solution pour lutter contre la sécheresse autour des yeux est l'hydratation. Matin et soir, appliquez une couche suffisante de soin hydratant sur le contour des yeux pour faire disparaître les ridules de déshydratation.
Il vous faut utiliser un bon anti-cernes pour dissimuler cernes et petites imperfections. Après 60 ans, il vaut mieux utiliser un anti-cernes crème, plus fluide. En effet, avec un produit trop épais, la matière aurait tendance à se fixer dans les rides et ridules et à les rendre plus voyantes.
Masque pour les yeux Pinpoxe
C'est le meilleur contour des yeux naturel depuis plus de 50 ans formulé scientifiquement pour traiter les signes du vieillissement. Ce produit 100% recommandé par les dermatologues aide à minimiser et à prévenir les ridules, les rides, les pattes d'oie et hydrate la peau autour des yeux.
Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux. Privilégiez des crèmes à base de caféine et de vitamine C pour réduire les cernes et dynamiser votre regard.
Expositions au soleil, tabac, alimentation déséquilibrée, nuits trop courtes, etc. sont autant de causes d'apparition des rides sous les yeux avant 30 ans.
Utilisez un anticernes ou un correcteur. C'est l'astuce la plus efficace pour lutter contre les ombres créées par le creux de vos cernes. Préférez une couleur très proche de votre carnation naturelle. Trop clair, l'anticernes risque de vous donner un air encore plus fatigué.