Si tu veux faire du cloud-gaming pour ton utilisation personnelle avec un ordinateur déjà assez puissant pour le faire tourner et envoyer la vidéo, tu peut utiliser l'utilitaire splashtop qui semble être celui qui garantit la meilleur fluidité, cela te conférera seulement l'accès au bureau de ton autre ordinateur..
En quelques mots, le cloud gaming permet de jouer à des jeux vidéo sur différents supports sans que ceux-ci soient à l'origine du traitement graphique. La puissance de calcul est déportée dans des serveurs hébergés à distance qui font tourner les jeux, puis transmettent l'image aux joueurs.
Google Stadia, Xbox Game Pass Ultimate (ex Xcloud), Shadow, GeForce Now, Playstation Now… Des noms qui ne vous sont désormais plus étrangers à l'heure où les jeux en streaming tendent à devenir une véritable alternative au gaming classique. Et il faut dire que cette nouvelle approche du jeu a tout pour séduire.
Compatibilité Pour l'instant, la solution de streaming de Nvidia est compatible avec ordinateur portable et PC de bureau (Windows 7 minimum), Mac (macOS 10 minimum), SHIELD TV ou appareil mobile Android (smartphone ou tablette, Android 5.0 minimum).
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
Dropbox est l'un des service cloud de référence, apprécié pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Les contenus sont accessibles à tout moment depuis la version web, Windows, Mac et Linux, ainsi qu'Android et iOS. La version gratuite de Dropbox est disponible sur toutes les plateformes.
Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.
Malgré la concurrence plus agressive que jamais et sa vingtaine d'années au compteur, Steam reste la plateforme de référence et il faut avoir les reins particulièrement solides pour se passer de ses services quand on veut faire connaître et vendre son jeu vidéo.
Le serveur Cloud permet aux utilisateurs de jouer sur n'importe quel appareil à tout moment dans les conditions des fournisseurs. Tant qu'une connexion haut débit stable au serveur est disponible, tu devrais pouvoir te connecter de n'importe où dans le monde.
Transformer son PC en service de cloud gaming
Moonlight c'est une application qui va tout simplement utiliser les fonctions Nvidia GameStream et Steam Remote Play pour vous proposer de jouer à vos jeux depuis n'importe quel appareil.
Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.
Même avec de solides mesures de cybersécurité, le transfert de données vers le cloud peut constituer une violation des accords de confidentialité des données entre l'entreprise et ses clients. Cela peut entraîner des amendes, des restrictions commerciales et une atteinte à la réputation de l'entreprise.
Le Cloud est disponible dans des versions payantes, mais peut également être proposé gratuitement. Il faut alors vérifier plusieurs critères pour s'assurer d'un bon service. Comme pour toutes choses, la gratuité entraîne une simplification générale de l'offre qui intégrera moins de fonctions.
Selon Gartner, le marché est dominé par cinq fournisseurs qui représentent près de 80% de la part de marché mondiale du cloud IaaS en 2018. Ces fournisseurs sont Amazon (47,8%), Microsoft (15,5%), Alibaba (7,7%), Google (4,0%) et IBM (1,8%).
Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).
Le Serverless est devenu l'avenir du cloud... mais n'a pas remplacé le Bare Metal. Tribune : Dans un futur proche, il sera possible de développer une application sur ordinateur portable et de la rendre disponible dans le monde entier, de façon évolutive, le tout en un clic.
La plupart des problèmes audio et vidéo rencontrés pendant le cloud gaming sont dus à des problèmes de connexion réseau. Pour une expérience de cloud gaming optimale, assurez-vous que votre appareil et votre réseau répondent à la configuration minimale requise.
Il faut commencer par ouvrir le logiciel ownCloud sur l'ordinateur, puis sélectionner « configurer ». L'utilisateur doit saisir l'URL de son serveur ownCloud et ses identifiants de connexion. Désormais, il faut sélectionner les fichiers et dossiers à synchroniser.