C'est un des exercices les plus connus. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions.
La crème, les sodas, les biscuits industriels et, en règle générale, les produits transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais...
Outre le squat et la presse à cuisses, les fentes, le Sissy squat, le belt squat, le hack squat, le leg extension et le pendulum squat recrutent efficacement les quadriceps sous tous les angles.
Les squats
Se mettre debout, écarter les pieds un peu plus que la largeur du bassin avec les pieds ouverts légèrement vers l'extérieur (en canard). Plier les jambes autant que possible avec les fesses en arrière tout en gardant les talons au sol. Regarder droit devant. Expirer en remontant.
Il vous suffit de lever une jambe et de la tendre devant vous, puis de plier l'autre jambe pour descendre le plus bas possible. Ensuite, vous devez remonter puis recommencer. Cet exercice est très simple et peut se pratiquer partout. Pour observer des résultats, faites 6 séries de 12 répétitions, 3 fois par semaine.
Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions. Vos cuisses et vos fesses travaillent.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
La marche sportive pour affiner ses cuisses
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Le lipofilling de mollets est une technique d'augmentation du mollet naturelle par réinjection de la graisse du patient. Le but est d'obtenir un mollet au galbe harmonieux, sans pose d'une prothèse de mollet. Cependant, les volumes obtenus sont souvent modérés. Il est très utile pour épaissir la zone de la cheville.
En pratique, il faut : Masser régulièrement les cuisses en utilisant des huiles essentielles spécifiques ; Prendre des compléments alimentaires qui accélèrent la prise de masse musculaire ; Bouger le plus possible.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Avant de rentrer dans le vif du sujet sachez que si vous avez un retard au niveau des mollets ceci peut avoir 3 raisons : Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite.
Le cardio pendant des heures
Faire du cardio est bon pour les jambes évidemment. Mais en faire trop longtemps à une allure modérée ne va pas favoriser la prise de muscle au contraire. Il vaut mieux travailler les exercices d'explosivité ou encore le vélo, très efficace pour les cuisses et les mollets.
Pour un allongement assis : Asseyez-vous bien droit sur le sol, les jambes tendues devant vous. Pliez-vous en avant sur vos jambes et atteignez vos bras aussi loin que possible vers vos pieds, jusqu'à ce que vous sentiez un étirement à l'arrière de vos cuisses. Prenez vos pieds si vous le pouvez.
L'exercice du squat ouvert permet de muscler et de raffermir les cuisses. Il muscle davantage l'intérieur des cuisses que le squat. Plus précisément, ce mouvement force sur les quadriceps (muscles extérieurs des cuisses) et les adducteurs (muscles intérieurs).
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.