Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » . Pour installer automatiquement les mises à jour de macOS, sélectionnez « Mettre à jour automatiquement mon Mac ».
Si les mises à jour de macOS 10.14 n'apparaissent pas dans l'App Store, il se peut que certains paramètres de préférences l'en empêchent. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez l'App Store, puis activez la fonction de vérification des mises à jour automatiques pour toutes les options.
Comment mettre à jour un Mac de 2012 ? Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » .
Tout d'abord, rendez vous dans le menu pomme en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur “A propos de ce Mac”, vous pourrez ainsi savoir quelle est la version du système installée sur votre Mac.
Ouvrez App Store sur votre Mac en cliquant sur le A encerclé en bleu, dans le Dock, ou rendez-vous dans Spotlight et entrez dans la barre de recherche App Store. Recherchez macOS Majove, une fois la mise à jour trouvée, cliquez sur Télécharger.
macOS High Sierra (10.13)
Apple annonce une compatibilité de cet OS avec les MacBook et les iMac datant de 2009 minimum.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Si vous utilisez un Mac équipé de High Sierra (10.13), Sierra (10.12) ou El Capitan (10.11), faites la mise à niveau vers macOS Catalina depuis l'App Store. Si vous utilisez un Mac équipé de Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8), vous devez d'abord installer El Capitan (10.11).
Ouvrez l'App Store dans votre version actuelle de macOS, puis chercher macOS Big Sur ou macOS 11. Cliquez sur le bouton pour procéder à l'installation, et lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur « Continuer » pour commencer le processus.
Dans le menu Apple situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom de macOS devrait s'afficher, comme macOS Monterey, suivi du numéro de version. Si vous devez également connaître le numéro de build, cliquez sur le numéro de version pour le voir.
MacOS est le système d'exploitation grand public le plus stable. Compatible, sécurisé et riche en fonctionnalités ? Voyons. MacOS Mojave, également connu sous le nom de Liberty ou MacOS 10.14, est le meilleur et le plus avancé des ordinateurs de bureau de tous les temps à l'approche de 2020.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Pour utiliser les touches de fonction standard, maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.