Vous avez la possibilité de recommencer la numérotation des notes de bas de page ou de fin de manière à ce qu'elle commence par 1 sur chaque page ou chaque section. Dans le menu Insertion, cliquez sur Note de bas de page. Dans Format, dans la boîte de dialogue Commencer à, entrez 1.
Sélectionnez Texte > Options de note de bas de page du document. Dans l'onglet Numérotation et mise en forme, sélectionnez les options qui déterminent le type de numérotation et l'apparence du numéro de référence et du texte des notes de bas de page.
Pour afficher toutes vos notes de bas de page ou de fin à la fois, cliquez sur Affichage > Brouillon, puis cliquez sur Références > Afficher les notes.
1. Cliquez pour placer votre curseur sur n'importe quelle note de bas de page de votre document. 2. dans le Accueil onglet, cliquez sur Sélectionnez > Sélectionner tout le texte avec un formatage similaire.
Dans la liste type de référence, cliquez sur note. Dans la liste Insérer un renvoi à, cliquez sur numérotation. Dans la liste Insérer un renvoi à, cliquez sur numéro de bas de page (formaté). Dans le champ Pour la note de bas de page, cliquez sur la note concernée par le renvoi.
Pour personnaliser une note de bas de page ou une note de fin: Cliquez sur le numéro ou la marque de référence dans le corps du texte ou cliquez sur insérer > afficher les notes de bas de page(pour les notes de fin, cliquez sur insertion > afficher les notes de fin).
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
- vérifier la mise à jour de votre Office pour un bon fonctionnement de votre application avec les derniéres mises en forme. -si rien ne change, essayer de réparer votre Office car si une application Office ne fonctionne pas correctement, sa réparation peut résoudre le probléme.
Convertir les notes de bas de page en notes de fin
Pour convertir des notes de bas de page en notes de fin et inversement dans votre document : Choisissez Texte > Convertir les notes de bas de page en notes de fin.
Si tous les numéros de page sont supprimés, accédez à Insertion > En-tête et pied de page et sélectionnez Autres pages sur le côté gauche. Accédez à Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour le numéro.
Double-cliquez sur les nombres de la liste. Le texte n'apparaîtra pas sélectionné. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro que vous voulez commencer à créer une liste. Cliquez sur Redémarrer à 1.
Pour modifier l'alignement de la numérotation, accédez à En-tête et pied de page > Numéro de page > Numéro de page. Choisissez l'alignement de votre choix et sélectionnez OK. Accédez à En-tête et pied de page > Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de l'en-tête pour quitter.
Pour supprimer une note de bas de page ou de fin, vous devez supprimer l'appel de note dans la fenêtre du document, et pas dans le texte de la note. Dans le document, sélectionnez l'appel de la note que vous voulez supprimer, puis appuyez sur Suppr.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Pour cela, déroulez le menu Fichier, Mise en page puis cliquez sur l'onglet Disposition. Cochez alors la case Première page différente de la rubrique En-têtes et pieds de page. Validez par OK. L'en-tête et le pied de page ont disparu de la première page, mais pas des autres.
Pour accéder au texte de la note de bas de page à la fin de la page, appuyez sur Alt+S, H. Si vous avez des notes de bas de page et des notes de fin dans votre document, la fenêtre Afficher les notes s'affiche. Appuyez sur Entrée pour accéder aux notes de bas de page.
Vous utilisez ibid. quand vous citez une source plusieurs fois à la suite dans votre texte et seulement si votre style de citation le permet. Si la référence précédente au même document est éloignée ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux, n'utilisez pas ibid. mais op.
Ibid. est l'abréviation de la locution latine ibidem signifiant « au même endroit ». Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Ibid. (pour ibidem), qui veut dire « au même endroit », est utilisé lorsqu'on cite le même document dans deux notes consécutives. On fait suivre l'abréviation du numéro de la page citée, sauf s'il s'agit de la même page : 4.
Si l'on renvoie, par rapport à la dernière référence citée : au même passage, on emploiera l'abréviation loc. cit. ; au même auteur et au même ouvrage ou article, on utilisera l'abréviation ibid.