Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.
Il faut avant tout ouvrir les fermoirs. Prenez ensuite la chaîne dans votre main et versez quelques gouttes d'huile. Puis frottez vos mains l'une contre l'autre pendant quelques instants. Sous l'action de la friction et de l'huile, le nœud devrait glisser et la chaîne devrait se démêler.
L'huile d'olive ou le talc
Prenez le bijou dans une main et versez une ou deux gouttes d'huile d'olive. Puis frottez-vous les mains comme si vous les laviez. La chaîne va se démêler comme par magie en quelques instants. Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du talc pour bébé.
Pour résorber ce nœud argenté, rien de tel qu'un peu d'huile de cuisine. Posez le bijou dans la paume de votre main, versez quelques goutte d'huile sur le nœud et frottez doucement. Il se défera tout seul.
En utilisant de l'huile, démêler un collier en or devient un jeu d'enfant. Verser quelques gouttes sur la chaîne en or suffit. Frottez-le ensuite dans vos mains comme si vous laviez un vêtement à la main. Les nœuds se démêlent tous seuls !
Démêler une chaîne avec du talc
C'est l'astuce de grand-mère méconnue mais qui pourrait sauver vos colliers. Munissez-vous d'une petite quantité de talc que vous saupoudrez sur le noeud. En plus d'absorber l'humidité sur la peau, le talc agit comme un lubrifiant qui aide à faire glisser les maillons.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.
Insérez doucement l'aiguille dans le nœud et agitez-la. Cela desserrera le nœud et le rendra plus facile à démêler. Une autre astuce efficace pour démêler un collier consiste à utiliser une paille. Enfilez une extrémité du collier dans la paille et poussez-la jusqu'au bout.
Voici une méthode naturelle, mais redoutablement efficace : le bicarbonate de soude. Verser une poignée sur les parties de la chaîne qui sont noircies, puis utiliser une brosse à dents humide afin de frotter la chaîne dans son ensemble avant de la sécher avec un chiffon.
Verser quelques gouttes d'huile sur le collier puis masser votre bijou pendant quelques minutes pour faire disparaître les nœuds. Et si vous n'avez pas ces produits sous la main, utiliser une aiguille ou une épingle à nourrice. Placer à plat votre bijou et servez-vous de l'aiguille pour le démêler minutieusement. .
Les bijoux en argent sont très simples à identifier. Ils possèdent en effet un poinçon de garantie indiquant “925/1 000”, Sterling (pour argent Sterling), une tête de Minerve, “92.5” ou encore “925”. Les bijoux en argent ne sont jamais purs, sans quoi les bijoux seraient trop mous.
Saisissez les deux colliers et tournez-les autour de votre cou afin que les fermoirs se trouvent sur votre décolleté. Accrochez maintenant le mousqueton du collier numéro un avec l'anneau du numéro deux. Répétez l'opération dans l'autre sens.
ça m'arrive souvent ! et c'est facile à enlever ! Suffit de pousser le bout de chaine où il n'y a pas le noeud vers le noeud , Pour en quelque sorte l'agrandir ! Et tu penchera la chaine(noeud) sur le côté et normalement ça redevient normal !
Il faut d'abord pincer une extrémité du bijou, la tenir grâce au manche du système, puis avec la main la plus habile faire le tour avec le bijou, et enfin insérer le fermoir dans le crochet habituel. Utilisation : ce produit s'utilise seul sans l'aide d'une tierce personne.
Éviter l'eau le plus possible !
L'argent est un métal qui s'oxyde au contact de l'humidité en noircissant.
Le vinaigre blanc, ainsi que le bicarbonate de soude ont un grand pouvoir décapant. De ce fait, il n'est pas nécessaire de frotter votre argenterie. Au contraire, vous risquez alors de l'abîmer.
L'appellation 925 signifie qu'il est composé de 92,5% d'argent massif, le reste étant d'autres métaux comme le cuivre, qui est lui très propice à l'oxydation. L'argent a tendance à noircir avec le temps entre autre à cause de l'oxygène de l'air ou encore de l'humidité.
Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.
S'il reste encore des cheveux coincés dans les mailles de la chaîne ou le fermoir, voici une astuce que vous ne connaissez pas encore. Placez le collier dans une boîte et posez-la sur un appareil électroménager en marche, un lave-linge par exemple. Les vibrations vont desserrer les nœuds et les cheveux se détacheront.
La solution la plus logique pour raccourcir une chaîne en argent est de lui retirer un ou plusieurs maillons. Si vous êtes équipé et que vous disposez d'un peu de savoir-faire, coupez une ou plusieurs mailles de la chaîne et replacez le fermoir. Vous aurez ainsi une chaîne à la bonne taille.
Il suffit de remplir un seau d'eau tiède, d'y ajouter un produit de nettoyage de son choix (lessive, liquide vaisselle, dégraissant ou autre nettoyant pour vélos) et de frotter la chaîne avec une brosse à poils durs.
1- Vous devez commencer par desserrer la vis du milieu de 5 tours avec la clé Allen. 2- Ensuite desserrez les deux autre vis de trois tours. 3- Une fois le système de verrouillage déverrouillé, tournez à la main la bague crantée (nommé AUTOR) dans le sens horaire pour retendre la chaîne.
Conservez vos colliers dans des pochons individuels pour qu'ils ne s'emmêlent pas. Vous pouvez également utiliser une paille en plastique pour éviter les nœuds : faites simplement passer la chaîne à l'intérieur du tube et le tour est joué.
Vous pouvez ajouter un collier pendentif en bas, un collier chaîne au milieu et un tour de cou simple au cou. Les colliers ras du cou se marient à merveille avec les chaînes en V, car ils contribuent à accentuer le décolleté, alors n'hésitez pas à les inclure.
La boîte à bijoux
Utiliser une boîte à bijoux est un excellent moyen de bien ranger ses colliers grâce aux différents compartiments auxquels on a accès dans ces boites. Les colliers ne se touchent pas entre eux, donc n'ont pas de probabilité de s'emmêler.