Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité, puis sur Vos informations Facebook. Cliquez sur Désactivation et suppression. Sélectionnez Désactiver le compte, puis cliquez sur Poursuivre la désactivation du compte et suivez les instructions pour confirmer.
Il est important de préciser qu'il existe une différence importante entre la suppression et la désactivation d'un compte Facebook. La désactivation gèle votre compte temporairement, ce qui peut être utile pour faire une pause. Mais elle n'empêche pas l'entreprise Facebook de suivre votre activité en ligne.
Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom. Usurpation de l'identité de quelqu'un. Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Si un(e) ami(e) ou un membre de votre famille souffre d'une invalidité mentale ou physique irréversible l'empêchant de gérer son compte Facebook, nous pouvons peut-être vous aider à le supprimer. Pour un enfant de moins de 13 ans : Facebook ne peut être utilisé que par des personnes âgées d'au moins 13 ans.
Du point de vue des données, la désactivation permet de conserver les données du conducteur. En revanche, s'il est supprimé, toutes les données relatives à son compte seront définitivement supprimées (historique). les données d'un utilisateur dont le compte a été supprimé.
Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Appuyez sur Informations personnelles et de compte. Appuyez sur Propriété et contrôle du compte. Appuyez sur Désactivation et suppression.
Si vous choisissez de désactiver votre compte : Vous pouvez le réactiver à tout moment. Les autres internautes ne pourront plus voir votre journal ni rechercher votre profil. Certaines informations resteront visibles (par exemple, les messages que vous avez envoyés).
Posséder plusieurs comptes personnels est contraire aux Standards de la communauté Facebook. Si vous souhaitez représenter votre entreprise, votre organisation, votre marque ou votre produit sur Facebook, vous pouvez vous servir de votre compte personnel pour créer et gérer une Page.
En effet, une fois votre compte supprimé, vos données seront définitivement supprimées et vous n'aurez à priori aucun moyen de les retrouver. Avant de supprimer votre compte Facebook, pensez donc bien à récupérer toutes les données, images, vidéos ou publications que vous souhaitez conserver.
Si vous avez sollicité l'aide d'une personne qui n'est pas ami avec la personne que vous souhaitez contacter, faites-lui rechercher le pseudo en question. Si ce dernier ne trouve pas de résultat, soit l'intéressé a changé de nom, soit il a désactivé son compte.
Rendez-vous dans l'application (sur Android ou iOS) puis dirigez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre portrait en haut à gauche. Ensuite, allez dans les « Mentions légales et politiques » pour voir l'option « Désactiver Messenger ».
De ce fait, si vous essayer de créer un deuxième compte en vous servant de la même adresse mail ou du même numéro de téléphone, l'opération se révèlera impossible car interdite par le réseau social. Pour être tout à fait clair : 1 adresse mail = 1 compte Facebook ou 1 numéro de téléphone = 1 compte Facebook.
Avoir deux comptes permet aussi de contourner, en partie, la limite de 5 000 amis fixée sur tous les profils personnels. Lorsque vous aurez atteint 5 000 amis, la compagnie recommande de créer une page fan's.
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
Se désabonner d'un ami
La façon la plus simple de se débarrasser des publications d'un ami agaçant sera d'aller sur le profil de cette personne et de s'en désabonner. Ce paramètre correspond à la fonction « masquer » sur Twitter.
ViewApart via Getty Images L'annonce de Facebook d'allonger son délai de suppression du compte de 14 à 30 jours va permettre au géant américain d'éviter la fuite de milliers d'utilisateurs indécis, suite aux multiples scandales des fuites des données personnelles.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Le problème tient en un mot : le chiffrement. La plateforme Facebook elle-même avertit les utilisateurs des risques lorsque les messages ne sont pas chiffrés de bout en bout.