Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Lorsque vous écrivez un message, vous ajoutez les destinataires dans les champs "À", "Cc" ou "Cci". Pour ajouter plusieurs destinataires, insérez une virgule entre deux noms ou adresses e-mail. Vous pouvez également cliquer sur "À", "Cc" ou "Cci" pour ajouter des destinataires ou gérer les libellés de vos contacts.
Créer une liste de diffusion
Sélectionnez Fichier > Nouveau > Liste de diffusion…. Donnez un nom à cette liste de diffusion. Entrez manuellement les adresses emails de vos contacts. Saisissez une adresse email par ligne.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
La plupart des solutions leaders sur le marché comme Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp vous offrent ce type de fonctionnalités et vous permettent d'envoyer un emailing gratuit jusqu'à un certain nombre de contacts.
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
Utiliser le "Cci"
Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.
La RAM vient résoudre ce problème : c'est une mémoire très rapide qui stocke des données essentielles de l'ordinateur de manière provisoire le temps de son fonctionnement, et qui s'effacent lorsque l'ordinateur s'éteint.
Allez sur Outlook et accédez à l'onglet « Contacts » pour accéder à votre liste de contacts ; Ensuite, sélectionnez les utilisateurs auxquels vous voulez envoyer des courriels de masse ; Enfin, cliquez sur « Fusion et publipostage ».
Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l'utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier. En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l'inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d'aucun nom propre.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Envoyer un e-mail à un groupe de contacts
Sélectionnez Accueil > Nouveau message électronique. Sélectionnez À. Dans la zone Rechercher, tapez le nom du groupe de contacts. Double-cliquez sur le nom pour l'ajouter au champ À, puis cliquez sur OK.
Qu'est-ce qu'une liste de diffusion ? Appelée aussi mailing list, la liste de diffusion sert à répertorier les personnes à qui adresser une même communication ou un message marketing par mail, outlook ou via les réseaux sociaux, notamment Whatsapp.
Une amélioration pratique
Désormais, d'une simple pression du doigt sur une adresse mail d'un contact dans les champs « à », « Cc » et « Cci », une petite fenêtre s'ouvre avec deux options : copier ou supprimer. La première permet de copier l'adresse, la deuxième la supprime, tout simplement.