Sous Android 9 (Pie)
Saisissez le numéro de mobile de votre correspondant ou recherchez le à partir de votre répertoire. Saisissez votre message. Validez l'envoi en cliquant sur le bouton envoi.
Étape 1. Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire.
Une fois le message adressé, appuyez sur Tab pour accéder à la zone de message et rédiger votre message. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Alt+S pour envoyer le message.
– Vérifiez les paramètres SMS de votre Samsung. Accédez aux paramètres de messagerie et vérifiez que la fonction d'envoi des SMS est activée. – Assurez-vous que vous avez suffisamment de crédit ou que votre forfait de messagerie est suffisant pour envoyer des messages.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Cela signifie que votre message a été envoyé mais pas encore reçu par le destinataire.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Si Samsung vous notifie que votre message a été “Envoyé”, iPhone, Huawai, BlackBerry, Alcatel, ou autres traduiront “Envoyé” par “Distribué”. Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”.
Plus particulièrement, il faudra vérifier que votre contact n'est pas blacklisté. Si le blocage se fait aussi dans un autre téléphone, il faudra vérifier que le problème ne vient pas de votre contact. Essayez de l'appeler ou de lui envoyer un SMS avec sa carte SIM dans un autre téléphone.
allez dans les paramétres " gérer les applications" puis en haut à droite clicker sur l'onglet puis réinitialiser les prèfèrances appli , ça remettra les icônes de départ dans la barre des tâches.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. En haut de votre clavier, appuyez de manière prolongée sur le micro. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.